PSG/Monaco – Lecomte est satisfait et souligne « on aurait pu gagner comme on aurait pu perdre » – PSGInfos

PSG/Monaco – Lecomte est satisfait et souligne « on aurait pu gagner comme on aurait pu perdre »

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

Benjamin Lecomte, gardien de 28 ans de l’AS Monaco, s’est arrêté en zone mixte au Parc des Princes dimanche soir après avoir obtenu un match nul 3-3 face au Paris Saint-Germain en clôture de la 20e journée de Ligue 1 (retrouvez le résumé ici). L’occasion pour le portier de donner son sentiment sur la performance de son équipe.
« Ce n’est pas le score qui fait que le match était intéressant, je pense que le contenu des deux équipes a été très bon aujourd’hui, on aurait pu gagner comme on aurait pu perdre. Quand on est gardien et qu’on est confronté à ce genre d’équipe on sait que ça va être des arrêts très difficiles. C’est un très bon point au Parc, on ne va pas se le cacher et on va voir de quoi on est capable mercredi. On a même les occasions de creuser l’écart en première mi-temps et ce sont les détails qui font qu’on peut gagner ce genre de rencontre. Maintenant on va bien récupérer et travailler encore. Il faut jouer avec ses qualités, on en a beaucoup et si on les avait encore mieux utilisées on aurait pu se rendre le match un petit peu plus facile.

Lecomte « il fallait c’était surtout répondre en équipe. »
Offensivement on le voit depuis le début de la saison on est très très bons, ce qu’il fallait c’était surtout répondre en équipe. Je pense que c’est une des premières fois de la saison qu’il y a eu quelque chose collectivement qui montrait qu’on ne baissait pas les bras. », propos de Lecomte relayés par Goal.
On peut facilement comprendre le positif souligné par Lecomte, car peu d’équipes prendront un point face au PSG. D’autant plus au Parc des Princes. C’est une belle réussite qui a son importance. Surtout que ce n’est pas un « vol » ou un simple coup de chance. Même si Paris était proche de s’imposer en fin de match. Il ne faut pas oublier que l’ASM n’est pas passé loin de mener 1-3. C’était surtout une belle performance avec des contres qui ont fait mal au PSG. Il est clair vu le match d’hier que les Monégasques ont le potentiel pour être bien plus haut que leur 8e place en championnat.
Il leur reste à le confirmer mercredi lors de la réception du PSG en match en retard de la 15e journée de Ligue 1. Mais il faut se méfier, cette rencontre a pu prendre beaucoup d’énergie et les Parisiens peuvent faire mieux que dimanche soir. On attend même de leur part de progresser suite aux difficultés rencontrées. Le PSG doit travailler pour progresser encore. On espère du mieux dès mercredi.

Publicités

happywheels

You must be logged in to post a comment Login