PSG/Monaco – Bitton se dit « inquiet pour la suite » – PSGInfos

PSG/Monaco – Bitton se dit « inquiet pour la suite »

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

Stéphane Bitton, journaliste de France Bleu Paris, a évoqué au micro la radio dans sa chronique la défaite parisienne (0-2, retrouvez le résumé ici) face à l’AS Monaco ce dimanche au Parc des Princes dans le cadre de la 26e journée de Ligue 1 2020-2021. Il n’a pas cherché des excuses aux Parisiens et s’inquiète pour la suite.

Bitton « Paris n’y arrive pas et c’est problématique. »
« Le PSG s’est complètement raté. Paris n’est pas arrivé à résoudre l’énigme de l’escape game Monaco. C’est une défaite 0-2 avec la manière. Toute l’équipe est passée totalement à côté. Il va falloir se faire une raison, le PSG ne sera peut-être pas champion de France 2021. Ce serait un immense couac, espérons au moins qu’il sera dans les places qualificatives pour la Ligue des champions. La lutte va être serrée. Mathématiquement, rien n’est compromis.
Le souci c’est que montre le PSG face à ses adversaires directs. Face à Lille, Lyon, Monaco, Paris n’y arrive pas et c’est problématique. C’est presque incompréhensible. Les matchs se suivent mais ne se ressemblent pas. Tout était catastrophique dimanche soir.
Pochettino s’est trompé. Cela ne veut pas dire que c’est un mauvais entraîneur. Mardi, il avait fait un match parfait. Mais aborder Monaco sans créateur, c’était un peu prendre de haut cette équipe qui joue bien au foot.
Bitton « le titre, je pense que ce sera difficile. »
Si Verratti ne pouvait pas, au moins Rafinha au coup d’envoi. Mbappé, Icardi et Kean, ils peuvent êtres tous les Fantastiques que vous voulez, sans ballon ils n’ont pas de solutions. Je suis un peu inquiet pour la suite. Déjà le titre, je pense que ce sera difficile. »
On ne s’attendait pas forcément au meilleur PSG possible quelques jours après le déplacement à Barcelone, mais on pouvait tout de même espérer un certain niveau de jeu compte tenu des qualités parisiennes et des progrès affichés dernièrement. Saut que Paris a un peu craqué, avec des buts concédés qui étaient évitables et des occasions gâchées par manque de précision ou de créativité. Même si Monaco a bien défendu, avec beaucoup d’envie, c’est une vraie déception.

Surtout que les Parisiens auraient au moins dû éviter de prendre des buts. C’est une nouvelle rechute. Cela fait beaucoup pour le classement. Il n’y a « que » 4 points de retard sur le LOSC (1er), mais il est difficile de les remonter avec les victoires qui ne s’enchaînent pas. Cependant, il reste 12 rencontres et le classement peut encore très vite changer. Le tout est de trouver de la régularité. Le retour proche d’Angel Di Maria (ailier de 33 ans) devrait aider au niveau de la création.
Il faut clairement que le PSG progresse dans sa créativité face aux équipes regroupées. Là, Draxler et Rafinha pourraient avoir leur chance. Bitton le résume bien, les attaquants ne peuvent pas briller s’ils n’ont pas le ballon. Même s’il faut aussi qu’il y ait du mouvement de leur part et la bonne participation au jeu. C’est le grand axe de progression pour Pochettino avec cette équipe dont il s’occupe depuis janvier.

Publicités

happywheels

You must be logged in to post a comment Login