PSG/Leipzig – Fernandez « Il faut que le PSG retrouve l’attitude du quart et de la demi-finale » – PSGInfos

PSG/Leipzig – Fernandez « Il faut que le PSG retrouve l’attitude du quart et de la demi-finale »

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

Le Paris Saint-Germain doit retrouver un esprit collectif. Depuis le début de la saison 2020/2021, le groupe soudé et soucieux d’atteindre ses objectifs lors de l’exercice précédent a laissé place à des doutes à son sujet. Cette envie qui avait emmené le PSG en finale de la Ligue des Champions à Lisbonne en août semble désormais un lointain souvenir. Trois mois plus tard, il n’est plus question que de sa survie dans la compétition avant sa rencontre face à Leipzig ce mardi (4e journée de la phase de groupes). Pour Luis Fernandez, ancien capitaine, entraineur et dirigeant du PSG, c’est cet état d’esprit du Final que les Parisiens doivent désormais retrouver. C’est ce qu’il a affirmé auprès de l’AFP. 

“A Monaco il y a eu un relâchement, avec moins de concentration, d’intensité, d’engagement, on oublie les fondamentaux du foot. Le PSG a peut-être pensé que le match était plié. Dans les têtes, c’est un peu incompréhensible, mais on sait que dès que tu te relâches au haut niveau, tu es puni. 
Fernandez « A Monaco, c’est une équipe qui a plongé.”
Il faut que le PSG change d’attitude, retrouve celle du quart et de la demi-finale de cet été (en Ligue des champions), il faut retrouver ce comportement, cette motivation. Il ne faut pas incriminer que les défenseurs, une équipe commence devant, des attaquants, jusqu’au gardien de but. A Monaco, c’est une équipe qui a plongé.”
Une analyse qui correspond parfaitement aux attentes des supporters ces dernières semaines. Tout le monde attend de voir Paris retrouver une vraie énergie et une cohésion collective. Il peut y avoir de la fatigue, certes. Mais il n’est pas excusable de voir cette équipe se perdre autant. Maintenant, il n’y a pas d’autre choix que de réagir pour éviter un moment très pénible. Reste aux joueurs d’avoir la bonne réaction, avec le coach Thomas Tuchel qui doit retrouver la formule pour tirer le meilleur de son équipe.

Publicités

happywheels

You must be logged in to post a comment Login