PSG/Bordeaux – Les notes des Parisiens : après le match nul qui inquiète – PSGInfos

PSG/Bordeaux – Les notes des Parisiens : après le match nul qui inquiète

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

Ce samedi, dans le cadre de la 12e journée de Ligue 1 2020-2021, le Paris Saint-Germain affrontait Bordeaux au Parc des Princes. Alors qu’il menait 2-1 à la pause, il a concédé le match nul 2-2 à force de manquer d’efficacité et de concéder des occasions à Bordeaux. Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –
Sergio Rico (6) – Il ne peut pas grand-chose sur l’ouverture du score. L’Espagnol a réussi un bel arrêt pour éviter le 2-2 à la 35e minute. Le 2e but encaissé était difficile à éviter. Il réalise une belle parade pour éviter le 2-3.
Défenseurs –
Alessandro Florenzi (5,5) – Il a loupé un centre sur une première bonne occasion. Il a failli égaliser, mais Costil a réussi un très bel arrêt. C’est un peu un symbole de son manque de réussite malgré de bonnes idées. Défensivement, il a été globalement correct sans être aussi bon que d’habitude. Il a réussi un beau retour à la fin du match pour éviter de prendre un but de la défaite.
Timothée Pembele (6) – Il marque contre son camp sur le corner de l’ouverture du score. Il a su bien relever la tête avec de bonnes interventions tout au long du match.
Presnel Kimpembe (2) – Un joli contre la première occasion bordelaise, mais ils donnent peu de temps après un corner sur une tête ratée et c’est sur ce dernier que Bordeaux a ouvert le score. Il a eu ensuite quelques loupés et a été loin du niveau impérial d’avant la trêve internationale (et pendant avec les Bleus). Sa perte de balle en fin de match a failli donné le 2-3 à Bordeaux.
Mitchel Bakker (5) – Plusieurs centres qui manquent un peu de précision en début de match et quelques difficultés défensives, notamment face à Ben Arfa. Mais il a tout de même réussi quelques bonnes interventions.
Milieux –
Marco Verratti (7) – Une balle perdue qui a donné une occasion à Bordeaux en début de match, mais il a ensuite été très important dans la circulation du ballon et a lancé quelques bonnes occasions. Remplacé à la 63e minute par Ander Herrera.
Leandro Paredes (6,5) – De bonnes passes et un bon travail à la récupération, mais en étant un peu moins en vue que ses deux coéquipiers au milieu défensivement. Quelques très belles passes longues. Remplacé à la 84e minute par Mauro Icardi.
Rafinha (7) – Une grosse activité, quelques belles inspirations dans le jeu, comme son décalage pour Florenzi à la 12e minute ou la passe pour Mbappé à la 33e. Le Brésilien fait aussi un gros travail défensif, il récupère le ballon sur le 2e but parisien. Remplacé par Angel Di Maria à la 63e minute.
Attaquants –
Kean (6) – Très actif, offensivement et défensivement, il a eu de bonnes participations au jeu. L’Italien est récompensé avec le but du 2-1. En seconde période il a su lancer quelques occasions, mais a peiné à bien finir. L’Italien aurait pu être mieux servi sur certaines situations de centres. Remplacé à la 80e minute par Pablo Sarabia.
Kylian Mbappé (3) – Des tentatives, mais peu de réussite en début de match. Le symbole étant son action à la 32e minute qui ne rentre pas, puis l’arrêt de Costil à la 34e minute (poteau). Cela a continué en début de seconde période, avec un duel perdu alors qu’il a tenté de dribbler le gardien. Son manque d’efficacité s’est encore vu sur son occasion en fin de match.
Neymar (6) – Quelques belles passes en début de rencontre. Il récupéré le ballon, puis a obtenu le penalty à la 25e minute pour son égalisation. C’est son tir qui est repoussé sur le 2-1 (inscrit par Kean). Le Brésilien a cependant eu quelques ratés inhabituels dans les passes et contrôles. Sans doute à cause du manque de rythme, clairement visible en seconde période.

Publicités

happywheels

You must be logged in to post a comment Login