PSG/Bordeaux – Gueye de retour, séance allégée pour Neymar et Marquinhos – PSGInfos

PSG/Bordeaux – Gueye de retour, séance allégée pour Neymar et Marquinhos

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

Ce jeudi, le Paris Saint-Germain était à l’entraînement afin de préparer la réception du FC Girondins de Bordeaux (12e) samedi soir dans le cadre de la 12e journée de Ligue 1 2020-2021 (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+). L’occasion pour Goal de faire un point sur le groupe parisien, avec notamment le retour d’Idrissa Gueye (milieu de 31 ans). Notons aussi que Mauro Icardi (buteur de 27 ans) a pu s’entraîner normalement.

“Neymar, qui a pris beaucoup de coups contre Leipzig, a enfilé les baskets pour une séance allégée. Même chose pour Marquinhos, dont le cas est surveillé avec attention par le staff après que le Brésilien a joué sous infiltration mardi soir, strappé à une cuisse.
La bonne nouvelle vient du retour d’Idrissa Gueye. Trois semaines après avoir contracté une blessure aux ischio-jambiers contre Rennes, le milieu international sénégalais a repris en partie l’entraînement collectif. L’ancien Toffee est dans les temps, même s’il pourrait ne pas être suffisamment apte pour rejouer dès samedi (21 h) en Ligue 1 face à Bordeaux.
Icardi et Kimpembe aussi avec le groupe.
Mauro Icardi continue de s’entraîner normalement et apparaît, lui, en capacité de revenir ce week-end. En revanche, Julian Draxler n’a toujours pas retrouvé le groupe. Son retour à l’entraînement collectif est prévu plutôt en fin de semaine. Il faudra attendre plus longtemps encore pour Thilo Kehrer. Notons par ailleurs que Presnel Kimpembe s’entraîne de nouveau. Il avait ressenti le besoin de souffler ces derniers jours.”
De plutôt bonnes nouvelles donc, puisque le PSG récupère Gueye dans son groupe. Même s’il ne sera probable pas titulaire dès samedi après sa blessure musculaire. Il pourrait peut-être jouer, ce qui permet de gérer un peu plus facilement les minutes d’autres joueurs tout en gardant une certaine qualité. Il y a le même espoir pour Icardi, qui viendrait renforcer l’attaque.
Avec Marquinhos et Neymar qui ont tout de même pu travailler, on peut aussi penser qu’ils pourront être dans le groupe même si on garde une part de prudence, notamment pour Marquinhos. Quant à Draxler et Kehrer, il faudra encore attendre, surtout pour le second. Comme Juan Bernat. Mais le groupe parisien retrouve des forces petit à petit. Espérons que cela aide à retrouver une belle qualité de jeu.

Publicités

happywheels

You must be logged in to post a comment Login