PSG 2-1 Liverpool: les notes des Parisiens – PSGInfos

PSG 2-1 Liverpool: les notes des Parisiens

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par notre partenaire PARISTEAM.fr

Le PSG a disposé de Liverpool lors de la cinquième journée de Ligue des Champions au Parc des Princes ce mercredi soir (2-1). Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match !

Buffon : 7 : Vigilant tout au long de la rencontre, le vétéran italien a su resté concentré. Il encaisse le penalty de Milner juste avant la mi-temps, pris à contre-pied.

Kehrer : 7: Gros match défensif de l’Allemand dans le couloir droit de la surface. Une montée intéressante sur l’ensemble du match, mais ce n’est clairement pas là dessus qu’il était attendu.

Silva : 8.5 : Très gros match du défenseur parisien, impérial notamment dans le domaine aérien. Une solidité à toute épreuve. Le capitaine brésilien a répondu présent.

Kimpembe : 7 : Pas toujours serein dans la relance, mais globalement bon défensivement.

Bernat : 7.5 : Buteur à la 13e (1-0), quand il est prompt dans la surface pour intercepter le ballon repoussé par la défense. Un peu de largesses défensives, mais globalement, match intéressant.

Marquinhos : 9 : Gros match du Brésilien. Il a joué en piston en sentinelle, n’hésitant pas à descendre d’un cran au besoin. Il marque à la 47e minute en reprenant un coup franc, mais il était hors jeu. Le Brésilien a failli marquer également à la 69e sur corner, mais le portier adverse a fait la parade.

Verratti : 8 : Une grosse maitrise au milieu du terrain en première période. Un peu moins en vue après la pause, quand Liverpool a poussé. Averti à la 24e, ça l’a handicapé tout au long de la partie.

Di Maria : 6 : Un bon début de match, malheureusement, il provoque le penalty à la 45e pour un tacle non maitrisé à l’angle de la surface. Une frappe cadrée (6e) à son actif. Remplacé par Alves à la 65e.

Neymar : 8 : Le Brésilien marque le deuxième but (35e, 2-0) sur un ballon relâché par le gardien, ce qui vient récompenser une grosse première période. Moins en vue en seconde période, il aurait dû bénéficier d’un penalty à la 81e.

Mbappé : 6.5 : Il a fait beaucoup d’accélération dans la profondeur, mais n’a pas toujours fait les bons choix. C’est lui qui accélère à la 35e côté gauche et qui centre pour Cavani, ce qui aboutit au but de Neymar. Remplacé par Rabiot à la 85e.

Cavani : 5 : On ne l’a que très peu vu. C’est lui, tout de même, qui est à la réception du centre de Mbappé, qui a conduit au but de Neymar (35e). Remplacé par Choupo-Moting à la 65e.

happywheels

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply