Pour Djellit, Neymar «fait une erreur de communication» en répondant à Alvaro – PSGInfos

Pour Djellit, Neymar «fait une erreur de communication» en répondant à Alvaro

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

Malgré cette fois-ci une rencontre sans débordement entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille (2-1), ce mercredi lors du Trophée des Champions. Neymar, attaquant parisien de 28 ans et Alvaro Gonzalez, défenseur de l’OM âgé de 31 ans, se sont une nouvelle fois provoqués par l’intermédiaire de Twitter après la rencontre. Un échange sur lequel est revenu Nabil Djellit, journaliste auprès de France Football, dans L’Equipe du Soir.

Djellit «Dans les cours d’école ce n’est pas vécu pareil, il n’y a pas la même distance»
«Moi, je ne demande pas aux joueurs d’être des modèles, ça c’est une chimère, une utopie, mais je pense qu’il faut avoir un minimum de sens des responsabilités. Alimenter un climat malsain sur les réseaux sociaux, ça peut provoquer des répercussions et des comportements. Le football ça déchaine des passions. C’est comme quand les rappeurs se clashent. Ca envoie quand même leurs échanges. Dans les cours d’école ce n’est pas vécu pareil, il n’y a pas la même distance. “Sortir les poubelles” dit Alvaro à Neymar, c’est insultant.»
Djellit «On est obligé de s’accrocher à ça, Alvaro contre Neymar ?»
«A la limite le chambrage, ça fait partie du folklore. C’est la cerise sur le gâteau. Mais moi, ce qui m’intéresse c’est le gâteau pas la cerise. Dans les années 90, avec les PSG-OM on avait le gâteau. Ensuite, il y avait la cerise. Les équipes pouvaient se regarder dans les yeux. Là, aujourd’hui il n’y a pas match. Depuis neuf ans c’est l’autoroute du soleil pour le PSG même s’il y a eu une défaite. On est obligé de s’accrocher à ça, Alvaro contre Neymar ? Neymar il lui dit ‘je t’ai rendu célèbre’ mais il ne devrait même pas se positionner. Avec Alvaro, ils ne sont pas dans la même cour… Selon moi, c’est Neymar qui fait l’erreur de communication. Il lui fait de la pub.»
Malheureusement, aujourd’hui, les réseaux sociaux ont pris une part très importante dans la vie de tout le monde, nul doute que si cela avait existé dans les années 90 la situation aurait été exactement la même. Évidemment qu’on peut reprocher à Neymar d’avoir répondu, mais cela fait aujourd’hui parti du jeu, le chambrage sera toujours présent dans le sport et il se manifeste désormais par l’intermédiaire des réseaux sociaux. Il est très récurrent aussi de voir des boxeurs se provoquer par l’intermédiaire de story, de poste ou autre peu avant un combat ou justement pour en préparer un.
C’est aussi un excellent outil de promotion puisque la personne qui va voir ces deux joueurs se provoquer aura certainement envie de les voir quelques jours ou semaines après s’affronter sur la pelouse. Forcément, l’écart entre l’OM et le PSG se creuse un peu plus chaque année, mais en regardant les dernières rencontres, on peut aussi voir que sur 90min l’écart n’est pas si énorme que ça et les joueurs olympiens parviennent à régulièrement titiller cette équipe parisienne.
À l’heure actuelle, il vaut mieux se chambrer sur les réseaux sociaux, en témoigne le match de Ligue 1 du 13 septembre dernier ou l’OM s’est imposé 1-0. Durant la rencontre, il y a eu énormément de tension sur la pelouse et cela s’est conclu par 5 cartons rouges. Au moins, par l’intermédiaire de Twitter, ou autre, même s’il y a des tensions et des mots échangés, aucun carton rouge ne sera reçu et personne ne pénalisera son équipe pour le match suivant.
Retrouvez ici notre Podcast sur Angers/PSG avec l’équipe parisienne et nos pronostics.

Publicités

happywheels

You must be logged in to post a comment Login