Pochettino répond aux rumeurs Messi et Sergio Ramos « On doit montrer du respect » – PSGInfos

Pochettino répond aux rumeurs Messi et Sergio Ramos « On doit montrer du respect »

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

Mauricio Pochettino est arrivé au poste d’entraîneur du Paris Saint-Germain cet hiver à la place de Thomas Tuchel, il doit donc faire avec les rumeurs du mercato qui concernent régulièrement le club parisien. Au cours d’une interview accordée à La Cadena Ser, le coach argentin a ainsi été invité à donner son sentiment sur les dossiers Lionel Messi (attaquant de 33 ans en fin de contrat au FC Barcelone) et Sergio Ramos (défenseur central de 34 ans en fin de contrat au Real Madrid), le PSG étant évoqué par les médias comme intéressé par ces deux cas.

« Chaque déclaration de ma part, comme entraîneur du PSG, peut être interprétée. J’ai beaucoup de respect pour les clubs. Je suis très prudent. Il faut réfléchir, travailler. (…) Notre responsabilité est énorme. On sait tous comment fonctionne le monde du foot. On doit montrer du respect, ne pas générer une situation qui pourrait être mal interprétée. L’éthique doit exister de notre part. On doit être très strict sur l’éthique.
Pochettino « Le plus intelligent, c’est de ne pas commenter. »
Surpris que Messi arrive en fin de contrat ?
Je ne veux pas parler de ça. Si je dis quelque chose, ça prend une dimension énorme. On respecte le club et le joueur. Le plus intelligent, c’est de ne pas commenter. », propos relayés par RMC Sport.
Encore une fois, la communication de Pochettino apparaît comme très juste. Il n’est pas question de se lancer dans ces dossiers publiquement. Il sait que chaque mot pourrait être interprété et qu’il y a un risque de voir un des clubs concernés ne pas apprécier. Alors le coach du PSG ne commente pas un éventuel intérêt parisien, car il peut bien sûr exister pour de tels joueurs.
Ce n’est pas sa place de parler de cela à la presse. On se doute qu’il y a des discussions en interne, mais il est clair que Pochettino ne dira rien tant que ce n’est pas le bon moment. C’est une position affichée par l’entraîneur du PSG depuis son arrivée cet été alors que les médias ont déjà tenté plusieurs fois d’avoir une indication sur le mercato.
Retrouvez ici notre Podcast sur les déclarations de Leonardo à propos du mercato, Mbappé et Neymar.

Publicités

happywheels

You must be logged in to post a comment Login