Piqué « Neymar ? Au mariage de Messi (le 30 juin), nous savions qu’il allait partir » – PSGInfos

Piqué « Neymar ? Au mariage de Messi (le 30 juin), nous savions qu’il allait partir »

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

Piqué, défenseur de 30 ans du FC Barcelone, était ce samedi en conférence de presse. L’Espagnol, qui avait publié un tweet pour indiquer que Neymar allait rester au club, a été interrogé sur le départ de l’attaquant de 25 ans vers le Paris Saint-Germain. 
« Quand j’ai publié le tweet, je savais à 100% qu’il partait. C’était le dernier espoir, j’ai tenté mais cela n’a pas fonctionné. Cela l’a agacé, mais nous nous sommes réconciliés. J’ai utilisé les réseaux sociaux pour aider le club à retenir un talent unique. C’était compliqué, mais j’ai simplement voulu aider mon club.
Il nous a beaucoup donné durant quatre ans. Il ne m’a pas déçu et n’est pas parti fâché. Il a joué avec le Barça jusqu’à la dernière minute. Au mariage de Messi (le 30 juin), nous savions qu’il allait partir. Il l’avait dit à plusieurs joueurs et à moi-même. Nous avons tout faire pour le retenir, en vain.
Il ne faut pas juger Neymar. Même s’il est parti pour l’argent, qui ne le ferait pas ? Qui ne partirait pas du Mundo Deportivo à Sport ou l’inverse ? Le cas de Neymar est isolé, il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte.
Le prix du transfert ? 222M€ pour Neymar, c’est plus ou moins le prix payé par le Real Madrid pour Luis Figo. Dans les prochaines années, nous verrons des transferts de 300 ou 400 millions d’euros. »
Neymar aurait décidé bien avant de signer le transfert du 3 août.
Des informations plutôt surprenantes concernant la prise de décision de Neymar, puisque ce dernier a affirmé s’est décidé 2 jours avant le transfert. Aurait-il menti ? Ou il a eu des doutes ensuite. En tout cas, cela rejoint les information du Correio da Manha, qui affirmait plus tôt dans la journée que le contrat était signé le 30 juin. C’était peut-être exagéré, mais il est possible que le transfert était déjà réglé.
On apprécie en tout cas que Piqué ne critique pas le PSG ou Neymar cette fois. Il est même plaisant de voir son argument sur le salaire. Il est trop souvent oublié que beaucoup ont ce comportement : de l’intérêt pour celui qui offre la meilleure rémunération. Même si on espère si que Neymar a fait son choix aussi pour le défi sportif et l’envie de remporter des titres avec le PSG.

happywheels

You must be logged in to post a comment Login