Pilorget: « Leonardo a prouvé sa compétence au poste de directeur sportif » – PSGInfos

Pilorget: « Leonardo a prouvé sa compétence au poste de directeur sportif »

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

Jean-Marc Pilorget, joueur le plus capé de l’histoire du PSG (435 matches) a encensé Leonardo, qui a fait son retour au poste de directeur sportif cet été, lors d’une interview pour le magazine Le Foot Paris. 
« Évoquer le travail de Leonardo et son influence peut paraître précipité mais ce n’est que sur le long terme que l’on pourra le juger. Toutefois, il a déjà prouvé, par le passé, sa compétence au poste de directeur sportif. Il a déjà été joueur puis dirigeant, c’est un plus, rappelle Pilorget dans des propos relayés par ParisTeam.

« Il a un gros chantier devant lui »
C’est une personne appréciée des patrons du club, qui a une vraie légitimité pour remplir ce rôle. Mais il a un gros chantier devant lui. Il faut lui laisser du temps. On sent déjà ce qu’il veut. Il a du caractère et de la volonté. Il était important de réussir cet été. »
Leonardo, le retour tant attendu
Lorsque le retour de Leonardo au PSG a été annoncé l’été dernier, tous les supporters du club étaient ravis et désignaient carrément le Brésilien comme la meilleure recrue du mercato parisien. Comme le souligne Jean-Marc Pilorget, Leo avait réussi son premier passage en tant que directeur sportif dans le club de la capitale de 2011 à 2013 (on se souvient néanmoins de sa bousculade avec l’arbitre Alexandre Castro au Parc des Princes, où il avait écopé d’une suspension de neuf mois ferme de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles). Tout le monde était donc favorable à son retour, 6 ans plus tard. Et on peut dire que pour le moment, il réussit plutôt bien son come-back, notamment au niveau du mercato, où comme lors de son premier passage dans la peau de directeur sportif du PSG, il a fait venir de nombreux joueurs et ce, à un prix pas si élevé que cela. Paris a déboursé seulement 95 millions d’euros pour faire signer 9 nouveaux joueurs. Etant donné les prix actuels sur le marché des transfert, c’est une bonne affaire.
Cela fait seulement 4 mois que Leonardo est en poste, il est donc trop tôt pour le juger, surtout que le rôle de directeur sportif ne se limite pas uniquement au mercato, mais il est évident que son retour est une très bonne chose pour le Paris Saint-Germain. On verra dans les prochains mois comment l’ancien joueur des Rouges & Bleus fera évoluer le projet parisien.

Publicités

happywheels

You must be logged in to post a comment Login