Pierre-Fanfan attend plus de Neymar « il avait un match à faire, c’était contre le Bayern » – PSGInfos

Pierre-Fanfan attend plus de Neymar « il avait un match à faire, c’était contre le Bayern »

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

En ouverture de la 21e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain affrontait le Montpellier Hérault Sporting Club ce vendredi soir à 21h et s’est imposé sans difficulté 4-0. Buteur sur la pelouse du Parc des Princes, Neymar attaquant parisien de 28 ans, disputait aussi son 100e match. Un moment clé, où un bilan peut être dressé sur son apport depuis son arrivée en 2017. Sur le plateau du Late Football Club, José-Karl Pierre-Fanfan, ancien joueur du PSG (2003-2006), désormais consultant, estime que le bilan du brésilien est négatif.

Pierre-Fanfan «on attendait de lui qu’il fasse franchir au PSG un cap dans les matchs décisifs»
«Bien sûr qu’il a apporté en termes de dimension. Mais moi je veux parler du plan sportif, du joueur. Je reste sur ma faim. En termes de titres, oui, le palmarès est éloquent mais le PSG gagnait déjà avant. Sous l’ère Ibra et compagnie, ils gagnaient déjà ces titres-là. Il est arrivé au PSG pour les faire franchir encore une autre dimension. Même si ce n’est pas si simple, on attendait de lui qu’il fasse franchir au PSG un cap dans les matchs décisifs, notamment en Ligue des Champions.
Pierre-Fanfan «Pour un tel transfert, on peut juger sur un match, on ne doit pas attendre 50 matchs»
Je ne veux pas dénigrer Dijon ou Angers, mais le PSG est capable de les battre sans lui. Par contre, il avait un match à faire, c’était contre le Bayern Munich, et là je n’ai pas vu le Neymar talentueux et capable de renverser un match. Pour un tel transfert, on peut juger sur un match, on ne doit pas attendre 50 matchs. Le grand joueur doit répondre présent à ce match-là. On le paye autant pour ça, parce qu’il y a un match dans l’année que tu ne peux pas rater. »
Si un bilan doit être fait, il faut prendre absolument tout en compte et depuis son arrivée en 2017, Neymar n’est en forme que depuis un an. Ses deux premières saisons ont été catastrophiques, si le joueur n’était pas des plus sérieux dans son hygiène de vie, il l’a payé beaucoup trop cher. Le numéro 10 parisien a connu des blessures très importantes qui l’ont éloigné des terrains plusieurs mois et qui l’ont aussi très atteint psychologiquement. Si on prend en compte cela, voir Neymar porter cette équipe parisienne et atteindre la finale de la Ligue des Champions, le 23 août dernier, est quelque chose de fantastique.
Cette finale, était la première de l’histoire du PSG et aucun joueur avant ça n’avait réussi à emmener cette équipe à ce niveau. Le club de la capitale est passé à côté de sa finale, mais il affrontait la meilleure équipe au monde, actuellement, qui a agis comme un véritable rouleau compresseur dans ce Final 8, en s’imposant notamment 2-8 face au FC Barcelone en quart de finale. Globalement, l’apport du Brésilien reste donc très satisfaisant, puisqu’il disputait cet été ses premières phases finales sous les couleurs parisiennes et est parvenu à emmener cette équipe en finale. Là, on peut aussi se dire que si Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans) avait été plus efficace on retiendrait davantage l’immense apport de Neymar tout au long du Final 8.
S’il n’avait pas été touché par des blessures aussi importantes depuis son arrivée, un meilleur bilan aurait pu être fait, mais dans ces conditions, on ne peut pas être aussi dur avec Neymar, notamment au vu de son investissement qui s’amplifie semaine après semaine.
Retrouvez ici notre Podcast « Leonardo répond à Thiago Silva et évoque la piste Messi ».

Publicités

happywheels

You must be logged in to post a comment Login