Pascal Ferré tâcle Neymar pour son manque de reconnaissance, et sa bêtise – PSGInfos

Pascal Ferré tâcle Neymar pour son manque de reconnaissance, et sa bêtise

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

Neymar, attaquant de 27 ans du Paris Saint-Germain veut quitter le club. Leonardo directeur sportif parisien ne s’oppose pas au transfert tant que les modalités de ce dernier conviennent au board parisien. Pascal Ferré, rédacteur en chef de France Football, a évoqué le cas Neymar avec des termes pas vraiment élogieux. Il a commencé par faire un récapitulatif  de ses  passe-droits depuis son arrivée dans la capitale.
« Il aura donc eu le droit de s’auto-dispenser de deux demi-saisons, de fêter ses anniversaires en grande pompe, de compter sur deux physiothérapeutes personnels, d’apparaître sur le fronton de l’Hôtel de Ville et sur la tour Eiffel, de jouer au poker un soir de sacre, de prendre des libertés avec l’hygiène de vie, de distribuer des gifles (certes méritées) à un spectateur écervelé, de retourner au Brésil au moindre coup de blues, d’anticiper son départ en vacances en dépit du no-go de Tuchel, de faire décaler les entraînements, de participer au carnaval de Rio sur des béquilles, de disposer de congés quand ses coéquipiers prenaient des amendes pour une demi-journée de rab, d’humilier et d’insulter Draxler sans susciter la moindre désapprobation. Mais l’ensemble de ces petits – et grands – passe-droits n’auront pas suffi »

Le Brésilien est un attaquant hors-norme. « Ney » réalise des choses sur le terrain que peu de joueurs peuvent reproduire. D’ailleurs le montant de son transfert en témoigne. Mais un tel statut peut-il tout justifier, tout pardonner ? L’auriverde et son entourage ont su profiter des faiblesses de l’institution Paris Saint-Germain. Et maintenant que la direction semble prendre une nouvelle orientation avec de nouveaux visages, une nouvelle politique, le brésilien souhaite mettre les voiles…
« Neymar ne serait pas à son aise au PSG. Le pauvre. À ce niveau-là de cynisme et de manque de reconnaissance, ce n’est plus de l’ingratitude ni de l’amnésie, mais de la bêtise. […] Incapable de se muer en chef de projet, il a affiché ses limites en même temps que son pedigree d’autocentré incorrigible. S’il part, il va forcément manquer au PSG et à la L1. Au moins autant qu’au Brésil lors de la dernière Copa. »
C’est très compliqué de ne pas être d’accord avec Pascal Ferré… Pendant longtemps son talent a permis de cacher son absence de leadership. Aujourd’hui, si le n°10 parisien quitte le club, ce que l’on retiendra ce sera ses blessures et ses passe-droits essentiellement. Il n’a pas aidé le club à passer un cap. Alors, oui, il a fait souffrir certaines défenses en Ligue 1 comme celles de Dijon, Guingamp… Mais cela est insuffisant.Donc si le natif de Mogi Das Cruzes retourne à ses anciens amours, on pourra dire qu’il aura servi les intérêts de la Ligue 1 (augmentation des droits). De même, les ventes de maillots se sont multipliées grâce à lui. Voici son bilan. Pour le reste ? Passez votre chemin.

Publicités

happywheels

You must be logged in to post a comment Login