Paredes revient sur la victoire contre l’OL “Nous sommes heureuses, mais nous n’avons rien gagné” – PSGInfos

Paredes revient sur la victoire contre l’OL “Nous sommes heureuses, mais nous n’avons rien gagné”

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

Irene Paredes, défenseure centrale de 29 ans arrivée au Paris Saint-Germain en 2016, est revenue au micro du site officiel du club parisien sur la victoire 1-0 de vendredi dernier face à l’Olympique Lyonnais dans le cadre de la 9e journée de D1 Féminine 2020-2021. Lequel permet de passer devant les Lyonnaises et donc d’occuper une première place que l’OL a l’habitude de garder presque en permanence.

“Cela fait déjà quelques mois que l’équipe se sent plus forte. Nous avons gagné en maturité cette saison. Parfois, quand tout ne marchait pas comme on le souhaitait, les petits détails n’étaient pas en notre faveur. Face à Lyon, tout a fonctionné. Nous sommes donc contentes de cette victoire. Il n’y a pas que le mental qui a été bon. C’est le travail quotidien et lors de chaque match qui a porté ses fruits. On n’a jamais cessé d’y croire. C’est cela qui a payé.
Paredes “On profite donc de l’instant, mais on va se remettre très vite au travail.”
Lyon est une équipe très forte si on la laisse jouer. Si l’on reste derrière jusqu’à la fin, c’est compliqué. Nous avons donc essayé de garder le ballon, et de rester haut sur le terrain pour les empêcher de jouer. C’était le plan, et il a bien fonctionné. Nous sommes heureuses parce que nous avons pris trois points et la première place du championnat, mais nous n’avons rien gagné. Il reste encore beaucoup de matches, et notamment le match retour à Lyon. On profite donc de l’instant, mais on va se remettre très vite au travail.”
Paredes a tout à fait raison de souligner que le PSG a réalisé un match complet face à l’OL. Ce n’est pas un succès seulement dû à une très bonne mentalité. Même si cela est une base. Il faut que les Parisiennes y croient et donnent le maximum avec solidarité pour rivaliser avec la très belle équipe lyonnaise. Elles ont montré qu’elles en sont capables, avec une vraie performance qui est aussi technique et tactique. Ce qui vient confirmer que le PSG progresse.
C’est donc un moment à savourer, surtout que la victoire permet de passer devant l’OL. Cependant, comme l’internationale espagnole le rappelle, il ne faut pas s’arrêter sur ce match. Il en reste beaucoup dans la saison et le titre est très loin d’être acquis. Il faut continuer à bien travailler. Mais il y a au moins une certaine confiance qui est accumulée et une dose d’espoir en plus.

Publicités

happywheels

You must be logged in to post a comment Login