Neymar «un super gars» selon Choupo-Moting, qui n’a «jamais ressenti de caprices de star» – PSGInfos

Neymar «un super gars» selon Choupo-Moting, qui n’a «jamais ressenti de caprices de star»

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

Si Neymar, attaquant du Paris Saint-Germain de 28 ans, fait partie des meilleurs joueurs du monde, sa personnalité est très régulièrement critiquée. Dans un entretien accordé à Sport Bild, Éric Choupo-Moting, actuel attaquant du Bayern Munich âgé de 31 ans passé par le PSG de 2018 à 2020, a évoqué la personnalité du brésilien, bien loin de l’image qui peut transparaître dans les médias.

Choupo-Moting “je m’entendais très bien avec eux, nous avons aussi fait beaucoup de choses ensemble.”
« On dit beaucoup de choses sur Neymar, mais je n’ai jamais ressenti de caprices de star en lui. C’est un super gars. Cela vaut également pour les autres joueurs de haut niveau : Kylian Mbappé, Edinson Cavani ou Thiago Silva. Bien sûr, c’est parfois difficile pour Neymar ou Mbappé car ils sont tellement sous les feux de la rampe que chacun d’entre eux veut des autographes dès qu’ils apparaissent quelque part. En privé, je m’entendais très bien avec eux, nous avons aussi fait beaucoup de choses ensemble, en équipe »
La plupart des stars de football n’ont pas une très bonne image dans les médias, ces derniers passe très régulièrement pour des joueurs arrogants voir capricieux. Mais pour qu’un sportif arrive à ce niveau-là, il faut logiquement de l’arrogance et une très grosse confiance en soi. Zlatan Ibrahimovic, actuel attaquant du Millan AC, âgé de 39 ans et passé par le PSG de 2012 à 2016, était un joueur énormément critiqué lorsqu’il évoluait en Ligue 1. Ce dernier était considéré comme quelqu’un d’arrogant, imbu de sa personne et très difficile à vivre. Mais lors de son départ, la plupart des joueurs parisiens étaient inconsolables et ont semblé moins confiance sur le terrain, ce qui prouve que l’image renvoyée auprès des médias est bien loin de la réalité.
Aujourd’hui, les choses semblent être similaires pour Neymar, puisque les critiques sont identiques, mais la plupart des joueurs qui l’ont côtoyé le juge comme un excellent partenaire sur et en dehors des terrains. La grande majorité des joueurs de haut niveau ont un caractère et une personnalité très forte, mais c’est nécessaire pour parvenir à atteindre ce niveau et surtout y rester plusieurs années. Cela ne veut pas dire qu’ils sont invivables, bien au contraire, ils apportent une rigueur au sein d’un vestiaire qui est forcément bénéfique lorsque les ambitions du club sont élevées.

Publicités

happywheels

You must be logged in to post a comment Login