Neymar réclame 6,5 millions d’euros supplémentaires au Barça, annonce El Mundo – PSGInfos

Neymar réclame 6,5 millions d’euros supplémentaires au Barça, annonce El Mundo

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

La tentative de Neymar pour retourner au FC Barcelone l’été semble déjà très loin. L’attaquant de 28 ans du Paris Saint-Germain est maintenant surtout en litige avec le club où il a joué de 2013 à 2017. Il y avait déjà 2 plaintes en cours et El Mundo fait savoir que le Brésilien réclame 6,5 millions d’euros en raison des soucis avec le fisc en 2013.
Le Barça et le président Josep Maria Bartomeu avaient alors été condamnés pour la mise en place d’un montage financier lors du transfert de Neymar en provenance de Santos avec des contrats d’image fictifs. Les autorités avaient considéré que cela servait de rémunération masquée du Brésilien pour esquiver des taxes sur le revenu que le Barça aurait dû payer. Ces contrats ont alors été comptés comme du salaire, ce qui a changé le taux d’imposition de Neymar. Ce dernier demanderait donc une forme de remboursement au club catalan.

Rien d’impossible, même si on reste toujours prudent tant que ce n’est pas confirmé officiellement. Mais ce média a souvent été fiable à propos de ce genre de litige. Lequel peut compliquer encore l’idée d’une réconciliation entre le Barça et Neymar, même s’il n’y a rien d’impossible. Reste à voir comment ce dossier peut évoluer. Cela va aussi avec l’idée qu’il est bien possible que l’attaquant reste au PSG l’été prochain, ou du moins qu’il ne cherchera pas encore à retourner en Catalogne.

Publicités

happywheels

You must be logged in to post a comment Login