Neymar est un bon exemple pour Mbappé plutôt qu’un problème, explique Pagliari – PSGInfos

Neymar est un bon exemple pour Mbappé plutôt qu’un problème, explique Pagliari

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

Kylian Mbappé, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 22 ans, connaît actuellement un passage un vide. Certains arrivent à accuser même , attaquant parisien âgé de 28 ans, d’être en partie à l’origine de cette période compliquée à cause d’une mauvaise influence. Une critique sur laquelle est revenue Isabela Pagliari, journaliste brésilienne d’Esporte Interativo, au micro de Europe 1.

Pagliari «Kylian, il regarde Neymar comme une source d’inspiration»
«On ne peut pas juger la situation actuelle de Mbappé en fonction de Neymar, cela n’a rien à voir. La situation est difficile pour lui, quatre matches en 2021 et pas de but. Kylian, il regarde Neymar comme une source d’inspiration. Ils sont très amis, je sais que Neymar envoie des messages de soutien à Kylian. Il essaie de le rassurer. Il a tenté de le trouver sur le terrain lors du Angers-PSG (0-1). Neymar est au côté de Kylian parce qu’il sait qu’il est une source d’inspiration pour le Français. Kylian a des objectifs de carrière importants mais on ne peut pas dire que la situation c’est la faute de Neymar (c’est une réponse à Guy Roux, ndlr). Cela n’a rien à voir.»
Pagliari «il fait des efforts sur le terrain, plus que Mbappé.»
«Il peut y avoir la question de son avenir. Dire qu’il veut être dans les pas de Neymar, ça ne veut rien dire dans le football actuel. Il a besoin de faire son chemin. Neymar a vécu dans sa carrière beaucoup des moments difficiles, des traumas. Mais aujourd’hui il est heureux au PSG et avec la sélection brésilienne. On le voit, il fait des efforts sur le terrain, plus que Mbappé. Je sais qu’il fait des efforts de diététique. Il a un chef chez lui qui s’appelle Mauro. Ses repas sont très sains.»
Neymar a connu des périodes très compliquées depuis son arrivée, mais il a su complètement se reprendre en main afin de retrouver son niveau et sortir de cette période de crise. Mbappé semble atteint physiquement et logiquement aussi mentalement. Blessé cet été, lors de la finale de la Coupe de France face à l’AS Saint-Étienne (1-0), l’international tricolore n’a jamais récupéré de cette blessure à la cheville et cela a encore un impact sur lui à l’heure actuelle. Il y a aussi cette prolongation de contrat qui traîne et qui peut avoir un impact psychologique sur le joueur.
En fin de contrat en 2022, Mbappé a un plan de carrière très clair et il est compliqué aujourd’hui de savoir s’il a le souhait de continuer l’aventure au sein du club de la capitale. Mais toutes ces choses-là font que l’international tricolore connaît une mauvaise période et a du mal à s’en sortir. Sa relation avec Neymar semble toujours au beau fixe. Depuis qu’ils ont été réunis en 2017 au PSG, leur relation a toujours été très bonne que ce soit sûr ou en dehors du terrain. Une mauvaise période d’un joueur peut faire naître plusieurs théories, mais la plupart sont tout de mêmes très peu crédibles au vu de ce qui a été montré ces dernières saisons. Il faut donc faire attention face à ce qui peut être affirmé par certains médias et « spécialistes ».
Retrouvez ici notre Podcast sur le match Angers/PSG, avec une partie d’inquiétude pour la Ligue 1.

Publicités

happywheels

You must be logged in to post a comment Login