Neymar aurait demandé à Pini Zahavi de se rapprocher de la Juventus de Turin, une réunion serait prévue – PSGInfos

Neymar aurait demandé à Pini Zahavi de se rapprocher de la Juventus de Turin, une réunion serait prévue

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

Ce jour La Gazzetta Dello Sport se faisait l’écho de Mundo Deportivo, selon lequel Neymar aurait proposé ses services à la Juventus de Turin. Pierre angulaire de l’arrivée de l’auriverde au Paris Saint-Germain en 2017, Pini Zahavi serait en charge d’étudier la faisabilité d’un transfert vers le club du Piémont. 
« Neymar souhaite quitter la prison dorée parisienne à tous prix. Son rêve est de retourner à Barcelone, cependant la route qui le mènerait en Catalogne est tortueuse, ainsi le « fuoriclasse » brésilien aurait demandé à son entourage de sonder d’autres grands clubs européens pour s’échapper du Paris Saint-Germain. La Juventus fait partie de ces clubs. »

La Vieille Dame au super mercato.
Le mercato de la Juventus de Turin est d’ores et déjà une réussite sur le papier. Avec les arrivées de Ramsey, Rabiot et De Ligt, le club turinois s’est renforcé dans sa quête à la Ligue des Champions. Habitué des « bons coups » sur le marché des transferts, Andrea Agnelli a réussi une nouvelle fois a recruter intelligemment. Avec les arrivées de Rabiot et Ramsey en fin de contrat dans leurs clubs respectifs, les finances turinoises n’ont pas été sollicitées. La fraîche signature de Matthijs de Ligt en revanche à quand à elle mise à mal le portefeuille du champion en titre d’Italie.
L’hypothétique arrivée de Neymar à Turin semble économiquement compliquée, bien qu’elle fasse saliver les supporteurs bianconeri depuis que le jounaliste Paolo Paganini a éclaré qu’une réunion « aura lieu » entre Neymar Sr et Fabio Paratici, le directeur sportif de la Juve. En effet allier Cristiano Ronaldo à Neymar permettrait à Maurizzio Sarri de bénéficier d’une attaque de feu. Si l’on laisse de côté la gestion compliquée du natif de Mogi das Cruzes évidement. Ce dernier arriverait dans l’ombre du quintuple Ballon d’or lusitanien. Et devrait se mettre à son service, tout comme il le fera avec Messi s’il retournait à Barcelone.

Il faudra faire sauter la banque, à moins que…!
Bien que l’Italie vienne de voter une nouvelle loi pour les clubs, qui allège la fiscalité autour des joueurs, le Fair-Play Financier n’en reste pas moins présent. C’est pourquoi, la Gazzetta Dello Sport revient sur l’admiration que porte Florentino Perez à Neymar. Bien qu’ayant déjà recruté Hazard, Jovic et Ferland Mendy à prix d’or, le Real Madrid jouit de moyens quasi illimités, comme le rappelle le quotidien italien. Cependant, le président madrilène se réserverait pour la venue de Kyllian M’Bappé la saison prochaine voire la saison 2021-2022. Ce qui permet d’écarter une signature à Madrid.
Ainsi il resterait le Bayern de Munich. et Manchester United. En rejoignant la Bavière, le brésilien aurait les clés de l’attaque munichoise. Il aurait ainsi tous les yeux braqués sur lui. De quoi satisfaire ses envies de gloire personnelle. Quand à Manchester United, l’absence de Ligue des Champions semble être rédhibitoire. Quoi qu’il en soit, le club qui voudra signer Neymar devra mettre les petits plats dans les grands. Sauf si la Juventus sait être persuasive en proposant un deal du type de ceux imaginé par le FC Barcelone : Joueurs+ somme d’argent. Au quel cas le PSG pourrait se montrer intéressé.
Quels joueurs inclure dans cette opération ?
Bien sur tout cela n’est pour l’instant que pure spéculation. Cependant si le club de la capitale était prêt à écouter une proposition du FC Barcelone avec qui les relations ne sont pas au beau fixe, pourquoi ne le ferait-il pas avec la Juventus avec qui les rapports sont un peu plus cordiaux? Plutôt que Coutinho ou Dembélé plus Nelson Semedo ou Rakitic et 150 millions d’euros, pourquoi ne pas envisager un montage dans lequel la Juventus inclurait Dybala, qui n’est plus en odeur de sainteté du côté de Turin, plus un autre joueur du calibre de Blaise Matuidi ou Miralem Pjanic?
Encore une fois ceci n’est que fiction. Cependant espérons que le directoire parisien serait plus attentif à une éventuelle proposition de ce type venant de la part de la Juventus de Turin plutôt que de la part du FC Barcelone aux regards des relations détestables entre les deux clubs.

Publicités

happywheels

You must be logged in to post a comment Login