Navas «a parfois beaucoup trop de travail en Ligue des champions», selon Coupet – PSGInfos

Navas «a parfois beaucoup trop de travail en Ligue des champions», selon Coupet

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

Ce mercredi sur la pelouse de l’Alianz Arena en quart de finale de la Ligue des Champions, vont notamment s’affronter Keylor Navas, portier du Paris Saint-Germain âgé de 34 ans et Manuel Neuer, gardien du Bayern Munich âgé de 35 ans, considérés comme les deux meilleurs au monde à leur poste. Grégory Coupet, ancien portier passé par le PSG de 2009 à 2011, s’est exprimé dans Le Parisien à propos de Navas, qu’il considère comme l’homme fort de cette équipe parisienne. Il est même trop décisif selon lui.

Coupet «Sa force, c’est sa grande intelligence dans les déplacements et le placement»
«On est en train de parler de ce qui se fait de meilleur en Europe en ce moment. Ce sont deux matchs que je vais regarder attentivement car il est rare d’avoir deux super gardiens l’un en face de l’autre à ce niveau (…) Le style ? Navas me semble être plus dans la réflexion. Sa force, c’est sa grande intelligence dans les déplacements et le placement. En fait‚ il est malin et se positionne pour emmener l’attaquant où il veut.»
Coupet «Même si la défense parisienne est très costaud, Navas c’est vraiment l’homme fort.»
«C’est une sorte d’assassin silencieux là où Neuer serait plutôt du genre plus bruyant. Deux styles différents mais aussi efficaces l’un que l’autre. Et dans le jeu aérien, la lecture des trajectoires est aussi bonne chez l’un que chez l’autre. Même si la défense parisienne est très costaud, Navas c’est vraiment l’homme fort. D’ailleurs, il a parfois beaucoup trop de travail en Ligue des champions, ce qui n’est pas franchement un bon signe. Le match retour contre Barcelone, on aurait dit une séance spécifique de gardien. Mais une séance magique avec des gestes exceptionnels. Neuer, lui, arrive comme le dernier maillon d’une chaîne déjà forte.»
Navas a clairement permis au PSG d’atteindre les quarts de finale de la Ligue des Champions. S’il n’avait pas réalisé une telle performance lors du 8e de finale retour face au FC Barcelone (1-1), le club de la capitale n’aurait certainement pas obtenu sa qualification malgré sa victoire 1-4 au match aller. Face à cette équipe bavaroise, le club de la capitale aura certainement de nouveau besoin d’un grand Navas afin de protéger son but face à l’attaque redoutable de cette équipe allemande. Mais c’est aussi logique de compter sur un grand gardien pour remporter une telle compétition.

Mais les attaquants parisiens auront aussi face à eux un monstre du nom de Neuer. Le portier allemand avait déjà dégoûté les Parisiens lors de la finale de LDC le 23 août dernier et il compte certainement faire de même lors de cette double confrontation. Ce poste de gardien de but est très rarement évoqué, mais des portiers d’un tel niveau sont aussi plaisants à voir qu’un grand buteur. Ce mercredi énormément de talents seront réunis sur cette pelouse de l’Alianz Arena à tous les postes. En espérant donc que la prestation soit à la hauteur des attentes et de l’événement, d’autant plus côté parisien.

Publicités

happywheels

You must be logged in to post a comment Login