Nantes / PSG : les compositions pensées par la rédaction – PSGInfos

Nantes / PSG : les compositions pensées par la rédaction

By  |  0 Comments


Cet article vous est proposé par notre partenaire Canal Supporter

Une victoire et le Paris Saint-Germain assurait un huitième titre de champion de France de son histoire. Tel sera le défi pour cette équipe parisienne forcément remaniée contre le FC Nantes, ce soir (19h). Pour ce déplacement périlleux après la défaite à Lille (5-1), quel est potentiellement le meilleur onze que peut aligner Thomas Tuchel ? La rédaction de Canal Supporters se prononce.

Le XI de Guillaume De Freitas (4-2-3-1)

Dans le cadre de ce match en retard de la 28e journée de Ligue 1, Thomas Tuchel va devoir encore faire avec une équipe très amoindrie et expérimentale. Entre les blessures et les suspensions, le coach ne pourra pas compter sur pratiquement une équipe entière. Il s’agira d’un nouveau onze expérimental pour le coach allemand. Dans le but, je mets Gianluigi Buffon. En défense, je place le quatuor Dagba-Kehrer-Kimpembe-Kurzawa. Au milieu de terrain, la doublette Paredes-Nkunku. Sur le côté droit, je place Dani Alves et sur la gauche, Moussa Diaby. Au poste de numéro 10, Julian Draxler, placé juste derrière Eric Maxim Choupo-Moting.

Mon XI : Buffon – Dagba, Kehrer, Kimpembe, Kurzawa – Dani Alves, Paredes – Nkunku, Draxler, Diaby – Choupo-Moting.

Le XI d’Antoine Grasland (4-4-2)

C’est pas la joie au PSG. Avec toutes les blessures et les suspensions, on peut imaginer que Thomas Tuchel va se montrer pragmatique en essayant de concocter un onze “équilibré”. Gianluigi Buffon devrait faire son retour dans les buts avec une défense, une nouvelle fois expérimentale, composée de Colin Dagba à droite, une charnière Thilo Kehrer-Presnel Kimpembe et Layvin Kurzawa dans le couloir gauche. Au milieu, Leandro Paredes et Julian Draxler pourraient être chargés de la récupération. Moussa Diaby et Dani Alves animeront les ailes. Enfin, un duo Choupo–Moting / Nkunku en attaque.

Mon XI : Buffon – Dagba, Kehrer, Kimpembe, Kurzawa – Alves, Paredes, Draxler, Diaby – Choupo-Moting, Nkunku.

Le XI de Marc Alvarez (4-3-3)

C’est un PSG affaibli comme jamais qui va se présenter sur la pelouse de La Beaujoire. En conséquence, il est important d’équilibrer l’équipe puisque la ligne défensive affiche peu de garanties. Avec Choupo-Moting en pointe, il n’y aura pas de profondeur dans le jeu. Autant miser sur une équipe compacte avec un entre-jeu composé de Paredes, Dani Alves et Draxler. Il peut être pertinent de doubler les couloirs en plaçant Diaby à gauche et Nkunku à droite.

Mon XI : Buffon – Dagba, Kehrer, Kimpembe, Kurzawa – Alves, Paredes, Draxler – Nkunku, Choupo-Moting, Diaby.

Le XI de Murvin Armoogum et Lucas Picco (4-4-2)

Ce soir, Tuchel devra composer avec un effectif très amoindri et avec comme objectif d’obtenir la victoire face au FC Nantes afin d’officialiser son titre de champion de France. Buffon devrait être titulaire dans le but parisien. Le gardien italien sort de deux mauvaises prestations face à Manchester United (1-3) et Strasbourg (2-2). Dagba sera positionné dans le couloir droit et Kurzawa sur le côté gauche. L’axe central sera composé de Kimpembe et Kehrer. Un choix par défaut suite aux absences de Marquinhos et Silva. Paredes et Draxler formeront le duo du milieu de terrain tandis qu’Alves et Diaby occuperont respectivement le couloir droit et gauche. Enfin, Choupo-Moting et Nkunku auront pour objectif de concrétiser les occasions parisiennes.

Mon XI : Buffon – Dagba, Kehrer, Kimpembe, Kurzawa – Alves, Paredes, Draxler, Diaby – Nkunku, Choupo-Moting

happywheels

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply