Monaco/PSG – Volland savoure la victoire « Paris a couru après le ballon » – PSGInfos

Monaco/PSG – Volland savoure la victoire « Paris a couru après le ballon »

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

Le Paris Saint-Germain s’est incliné pour la 3e fois de la saison 2020-2021 ce vendredi dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1. Cette fois-ci, c’est l’AS Monaco qui a battu les Parisiens sur le score de 3 buts à 2. Le PSG a fait une bonne première période, avant de totalement couler en seconde. C’est encore une bien mauvaise préparation avant le match de Ligue des Champions face à Leipzig. La saison du PSG ne semble toujours pas sur la bonne voie. Les monégasques, eux, enchaînent une 3e victoire consécutive. Le double buteur monégasque Kevin Volland (28 ans), s’est exprimé au micro de Téléfoot. 

Volland « On a su changer le match. »
« Ce que le coach a dit à la mi-temps ? Il nous a demandé si on avait peur. Il nous a dit de jouer avec plus de passion. C’était la clef en seconde période.
Les changements ont fait du bien ? Je pense que l’on a eu plus de possession, on a changé de jeu. On a su changer le match. Paris a couru après le ballon, c’est important pour nous. Il faut que l’on arrive à faire cela pendant 90 minutes. On a un très bon état d’esprit dans l’équipe. »
Ce match fut malheureusement à l’image de la saison parisienne. Pourtant, le club parisien avait l’avantage première période. Kylian Mbappé, ancien attaquant monégasque de 21 ans, a marqué un doublé (25e et 37e). Après ça, il y a eu plusieurs situations de 3-0. Tout d’abord le but refusé à Moise Kean, pour un hors-jeu très peu évident (39e). Ensuite, le même Moise Kean a touché la barre transversale (43e). Un ensemble de faits de jeu favorable aux Monégasques. Finalement, le PSG ne menait que de deux buts à la mi-temps. Et les Parisiens n’étaient pas à l’abri d’une belle équipe de Monaco. Surtout avec un contenu parisien peu convaincant et un score en fait flatteur.
En seconde période, les Parisiens ont été affligeants. Ils ont semblé totalement absents. Les Monégasques ont offert un visage plus séduisants. Et, ils ont profité de l’apathie parisienne. Finalement, ils ont réduit le score dès la 52e minutes de jeu. A ce moment-là, on pouvait  imaginer le pire, surtout lorsque l’on repense aux manqués de la première mi-temps. Malheureusement cela s’est confirmé ensuite. Volland a égalisé à la 65e minutes. Les monégasques ont alors véritablement cru en la victoire. Il y a eu encore des occasions pour Monaco. Le PSG a tenu jusqu’à la faute stupide d’Abdou Diallo, permettant aux joueurs du rocher obtiennent un penalty, et marque le 3e buts (84e).
Le match du soir est très positif pour Monaco. Les joueurs de la principauté remontent ainsi à la 2e place du classement (20 pts). C’est donc une excellente opération ce soir. Malgré tout, ils ont eu la chance de jouer ce PSG là. Une équipe qui semble totalement en roue libre. C’est très peu rassurant avant le match de mardi. L’ASM semble enfin renaître cette saison, contrairement au PSG qui semble au bord de l’implosion…

Publicités

happywheels

You must be logged in to post a comment Login