Monaco/PSG – Tuchel « Je ne peux pas expliquer cette défaite, je ne peux que la constater » – PSGInfos

Monaco/PSG – Tuchel « Je ne peux pas expliquer cette défaite, je ne peux que la constater »

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après la défaite parisienne (3-2, retrouvez le résumé ici) face à l’AS Monaco ce vendredi au Stade Louis II dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1 2020-2021.

Tuchel « Il va falloir nous remobiliser. »
« Je ne peux pas expliquer cette défaite, je ne peux que la constater. C’était un match très bizarre, on a tout contrôlé, on maitrisait ce match, on a marqué des buts, puis on a perdu notre concentration, nos qualités, avec et sans ballon. Je ne sais pas pourquoi mais c’est la réalité. Il va falloir nous remobiliser, oui, parce que demain on devra commencer à penser à Leipzig. On va analyser ce match mais pas trop longtemps puisque mardi est un match important qu’on devra préparer comme une finale. »
Malgré le score de 0-2 à son avantage à la pause, le PSG a été loin de maîtriser les 45 première minutes. Il y a eu des moments très compliqués mêmes, avec notamment une relance loin d’être assurée et l’ASM qui pouvait répéter les attaques. Mais Monaco a manqué un peu d’efficacité et la charnière centrale, notamment l’excellent Presnel Kimpembe (25 ans) a très bien défendu le but parisien. Paris a finalement pu ouvrir le score sur un contre avec la vitesse de Kylian Mbappé (attaquant de 21 ans), mais on espérerait un peu plus de maîtrise en seconde période.
Ce qui n’est pas venu, et c’est au contraire l’AS Monaco qui est monté en puissance. De quoi finalement concédé une défaite 3-2 inquiétante, surtout qu’elle suit plutôt bien le contenu de la rencontre. Les Parisiens n’étaient déjà pas brillants et ils ont en plus « lâché » en seconde mi-temps. Il est temps de se réveiller au PSG, surtout avec la Ligue des Champions qui revient déjà ce mardi. Et là, Paris ne pourra pas se permettre de se louper encore. Il serait temps pour Tuchel d’avoir des solutions afin de retrouver une formule qui marche. Mais son habituel « je ne sais pas pourquoi » n’est pas là pour rassurer. Espérons que les joueurs saura réagir mardi pour éviter une situation très gênante au PSG.

Publicités

happywheels

You must be logged in to post a comment Login