Monaco/PSG – Kimpembe : « Une seconde mi-temps catastrophique. On n’a pas le droit » – PSGInfos

Monaco/PSG – Kimpembe : « Une seconde mi-temps catastrophique. On n’a pas le droit »

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

Après une première mi-temps tout juste correcte et un peu chanceuse qui lui a permis de mener 2-0, le Paris Saint-Germain s’est complètement liquéfié en seconde période et a encaissé trois buts face à l’AS Monaco pour finalement s’incliner 3-2 ce vendredi soir dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1. Pour son premier match après la trêve internationale, le PSG repart de la principauté avec 0 point. Une prestation « catastrophique » pour son capitaine du soir, Presnel Kimpembe. Le défenseur central de 25 ans s’est exprimé au micro de Téléfoot.

« Il n’y a pas d’explication. On fait une bonne première, où tout le monde donne tout malgré les pépins physiques, puis on fait une seconde mi-temps catastrophique. On n’a pas le droit de faire une seconde période comme ça avec une équipe comme on a, avec notre talent. […] Une faute professionnelle ce soir ? En tout cas, c’est de notre faute. C’est une 2e mi-temps à oublier. Il faut passer vite à autre chose. Ce n’était pas possible ce soir. »
A 4 jours d’un match qui sera très décisif pour son destin européen (en cas de défaite, le Paris Saint-Germain sera pratiquement éliminé), inquiète. Le PSG devra afficher un seul et unique visage cette fois. Celle d’une équipe solide, sûre de son football. Et mettre les ingrédients nécessaires à une belle nuit européenne : un bloc plus compact, un pressing plus efficace, une meilleure utilisation de la largeur et également une précision technique.
Il faut donc un changement majeur, un vrai réveil, pour avoir de l’espoir. Même si le PSG menait à la pause, il était loin d’être flamboyant. Et Kimpembe a très bien qualifié la suite. Il est temps pour Tuchel de retrouver une formule qui fonctionne. Ou pour le PSG de changer d’entraîneur. Espérons qu’il ne sera pas trop tard mardi soir.

Publicités

happywheels

You must be logged in to post a comment Login