Monaco/PSG – Kehrer se confie sur sa polyvalence et évoque les améliorations possibles pour Paris – PSGInfos

Monaco/PSG – Kehrer se confie sur sa polyvalence et évoque les améliorations possibles pour Paris

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

Thilo Kehrer, défenseur central de 23 ans du Paris Saint-Germain, a répondu à quelques questions au micro de PSG TV en marge de la conférence de presse ce mardi pour évoquer le déplacement à Monaco demain en match en retard de la 15e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+). Une rencontre particulière, 3 jours après le nul face aux Monégasques au Parcdes Princes (3-3, 20e journée de Ligue 1). L’international allemand commence par donner des nouvelles après une longue blessure au pied et parle de sa polyvalence.
« Je me sens bien, je sens quand je retrouve mon jeu et le rythme. Je retrouve des automatismes pour être bien dans mon jeu.

Le fait de jouer à plusieurs postes me fait progresser ?
Oui, et j’ai l’habitude de changer de poste. Cela m’aide toujours pour avoir des situations différentes. Quand tu joues latéral, tu n’as pas les mêmes actions qu’en défense centrale. Cela me pousse à m’améliorer. Le fait d’être défenseur dans un système à 3 ? C’est aussi un peu différent. Mais un système n’est jamais statique. Le ballon bouge alors on se retrouve dans différentes situations. Il faut toujours être vigilant et être prêt. Je me trouve bien.
Kehrer « On peut faire des ajustements dans notre façon de jouer, avec ou sans le ballon. »
Le match nul dimanche ?
Ce n’était pas un match facile, c’était un bon match pour apprendre et nous améliorer. On peut faire des ajustements dans notre façon de jouer, avec ou sans le ballon.
Ben Yedder ?
Toute l’équipe se prépare, on sait que Monaco est fort offensivement. Ils comprennent bien le jeu. Il faut être prêt et analyser cet adversaire. »
Kehrer a vécu une période difficile avec une blessure longue à guérir et qui reste pendant longtemps sans une date fixe pour le retour. Cela rend le moment encore plus pénible. D’autant pour l’Allemand, qui a sans doute envie d’oublier et de laisser derrière lui sa fin de saison passée ratée avec notamment la fameuse passe en retrait contre Manchester United en Ligue des Champions.
Au moins, il a finalement pu retrouver la compétition et doit se concentrer sur la suite. Sa polyvalence sera utile pour avoir du temps de jeu. Il y a toujours une possibilité en arrière droit, surtout dans un schéma comme en ce moment (4-4-2) où le reste est plutôt offensif. Lui peut apporter une certaine sécurité. Ce sera peut-être le cas demain à Monaco. Un match difficile, comme dimanche. Mais le PSG a les armes pour s’imposer. Surtout que la première rencontre doit avoir amené l’équipe à s’améliorer sur certains points. Le souci étant qu’il y a eu très peu de temps pour travailler.

Publicités

happywheels

You must be logged in to post a comment Login