Monaco/PSG – Domenech aimerait « une explication » de l’arbitre – PSGInfos

Monaco/PSG – Domenech aimerait « une explication » de l’arbitre

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

La défaite du Paris Saint-Germain contre l’AS Monaco vendredi soir dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1 (3-2, retrouvez le résumé ici) fait beaucoup parler et ce n’est pas seulement parce que Paris a été renversé après avoir mené 0-2. C’est aussi parce que l’arbitrage n’a pas toujours été convaincant. Notamment sur le but de Moise Kean (attaquant de 20 ans) qui a été refusé étrangement alors que Paris aurait pu mener 0-3. Raymond Domenech, ancien sélectionneur de l’Equipe de France (2004-2010) notamment qui est aujourd’hui président de l’Unecatef (syndicat des entraîneurs), a demandé une « explication » au micro de La Chaîne L’Equipe.

Domenech « Il faudrait que l’arbitre se justifie avec les éléments et les bases. »
“J’aimerais bien qu’un arbitre nous donne une explication. Sur quel élément on peut annuler le but de Moise Kean ? Moi je ne sais pas. Ce serait bien que ce que dit l’arbitre ou le VAR puisse être entendu de tous. C’est une occasion pour le redemander. Que la décision soit justifiée. Pas que ce soit pas un truc qui sort comme ça et on ne sait pas pourquoi. Il faudrait que l’arbitre se justifie avec les éléments et les bases. Là, il n’y a pas de justification et on ne saura jamais, ils ne nous le diront jamais. »
En effet, il serait intéressant d’avoir une explication donnée par les arbitres, même courte, quand une décision est prise. Cela éviterait peut-être certaines tensions. Même si on peut penser qu’il y aura toujours des désaccords. Sur cette action, il est très difficile de trouver une raison d’annuler le but. Et le silence des arbitres n’aidera pas à les comprendre. C’est sans doute un dialogue qui mériterait d’être au moins tenté.
Cependant, bien que ce choix soit important, le PSG ne pourra pas se cacher derrière pour expliquer sa défaite. Les Parisiens ont sombré alors que la victoire était largement à leur portée. Ils ne doivent pas s’attarder sur ce point, mais plutôt se remettre en question et travailler pour vite se relancer.

Publicités

happywheels

You must be logged in to post a comment Login