Mercato – Un nouveau courtisan de taille se présente pour Guedes – PSGInfos

Mercato – Un nouveau courtisan de taille se présente pour Guedes

By  |  0 Comments

Étincelant à Valence, Gonçalo Guedes n’a pas uniquement tapé dans l’oeil des dirigeants espagnols puisque le Bayern Munich l’aurait également dans le viseur. 

Prêté depuis le début de saison en Espagne, sur les conseils d’Unai Emery, Gonçalo Guedes s’éclate à Valence, très surprenant deuxième de Liga. Repositionné sur le côté gauche par Marcelino, la pépite portugaise s’amuse à mettre à mal les défenses hispaniques par sa pointe de vitesse et sa technique balle au pied. Buteur à 3 reprises cette année, il brille aussi par son altruisme puisqu’il a déjà distribué 5 passes décisives. De quoi motiver le Valence CF -qui multiplie les rencontres avec Paris- de miser, dès maintenant, sur lui. 

Cependant, les « Chauves-Souris » ne seront pas les seuls sur le dossier menant au jeune international portugais. En effet, d’après Sport Bild, le Bayern songerait à son profil pour remplacer l’un des deux attaquants vieillissants : Arjen Robben (33 ans) ou Franck Ribéry (34). À tout juste 21 ans, Gonçalo Guedes, sous contrat jusqu’en 2021, aura donc plusieurs options à la fin de la saison, que ce soit en Espagne, en Allemagne et même à Paris.

Ses performances lui ont d’ailleurs permis de faire exploser sa valeur sur le marché des transferts. D’après le CIES, Guedes est désormais estimé à 40,9 millions d’euros (soit 70% d’augmentation). Et, actuellement, les relations tendues du Bayern avec les dirigeants franciliens ne devraient pas forcément faciliter les négociations entre les deux écuries… 

Cet article vous est proposé par notre partenaire Made In Parisiens. Lire la suite de l’article

happywheels

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply