Mercato – Neymar, L’Equipe fait le point avec un rendez-vous entre Leonardo et le Barça prochainement – PSGInfos

Mercato – Neymar, L’Equipe fait le point avec un rendez-vous entre Leonardo et le Barça prochainement

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

Le Paris Saint-Germain a confirmé que Neymar a demandé à partir et a fait savoir que les discussions avancent pour l’attaquant de 27 ans. Cela sans précisé la destination possible, mais ce devrait être le FC Barcelone ou le Real Madrid. Les rumeurs s’enchaînent donc depuis plusieurs jours. Ce mardi matin, L’Equipe a fait le tour du dossier.
« D’un côté, son agent Pini Zahavi a fréquemment Florentino Pérez, le président madrilène, au téléphone. Mais c’est à Barcelone qu’il s’est rendu en début de semaine dernière afin d’avancer sur les contours du contrat. Les grandes lignes sont déjà posées. Reste à définir les termes du transfert et à voir si le Barça se rapprocher de la somme XXL souhaitée par le PSG. (…)

Pour le Barça, un transfert permettrait de trouver une porte de sortie à Philippe Coutinho, considéré comme un échec industriel en Catalogne. Avec le latéral droit Nelson Semedo, le nom du milieu brésilien est celui qui revient le plus en cas d’échange de joueurs. Son agent, Kia Joorabchian, répète en privé qu’il adorerait placer l’un de ses poulains dans le le club parisien. Leonardo doit rencontrer des dirigeants catalans dans les jours à venir.
Pour le Real, Neymar ne serait qu’une « opportunité de marché ».
Au Real Madrid, le venue du Brésilien répondrait d’abord à l’appétit de Pérez pour tout ce qui est ‘galactique’. Neymar est une opportunité de marché. (…) Le principal obstacle à une surenchère du Real réside dans les réticences de son entraîneur. Pour le moment, Zidane n’en veut pas. »
Rien d’impossible, même si on reste plutôt prudent. Comme toujours face à une rumeur et d’autant plus celle-ci. Neymar n’arrête pas d’agiter la presse et les affirmations vont dans tous les sens. Cependant, il semble assez clair que la course se fait entre le Barça et le Real Madrid. Le premier club, où Neymar a déjà joué et garde de grands amis, devrait avoir la préférence du Brésilien. Mais le Real a de beaux arguments aussi, notamment auprès du PSG. Il faut donc attendre que les discussions avancent.
En espérant que cela ne traîne pas trop. Notamment pour enfin passer à autre chose. Sans oublier que le PSG voudra probablement remplacer l’attaquant. Si cela ne se fait pas dans l’échange, il faudra un transfert. Lequel ne sera pas forcément simple et rapide à boucler.

Publicités

happywheels

You must be logged in to post a comment Login