Mercato – Mbappé serait d’accord « sur le principe » avec le PSG, mais c’est loin d’être signé – PSGInfos

Mercato – Mbappé serait d’accord « sur le principe » avec le PSG, mais c’est loin d’être signé

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans de l’Equipe de France, est lié au Paris Saint-Germain « seulement » jusqu’en 2022 et pour le moment maintient le suspense quant une prolongation ou un départ, puisqu’il n’a pas décidé. Dernièrement, il a été question d’une discussion qui est toujours en cours sans qu’un accord soit particulièrement proche. Ce lundi, Foot Mercato a publié un nouveau point sur ce dossier avec un point positif pour Paris malgré des conditions demandées par le numéro 7 parisien.

« Selon nos informations, Kylian Mbappé est d’accord, sur le principe, pour prolonger son contrat avec le PSG. C’est déjà un excellent point pour la direction parisienne, qui n’a pas à composer avec un joueur totalement fermé à cette idée. Mais l’attaquant français de 22 ans a posé quelques conditions. Financièrement, il souhaite se rapprocher, voire égaler, de la rémunération de Neymar, qui émarge à 3,06 M brut mensuels.
« Tout est donc encore ouvert, et le PSG peut déjà au moins se satisfaire des retours plutôt positifs de la part du joueur. »
Kylian Mbappé voudra bien prolonger si on lui accorde le droit de partir au moment où il le souhaite. Dans l’idéal, il souhaiterait donc une clause lui offrant cette possibilité, en cas de sollicitations de certains clubs étrangers. Sauf que les clauses de ce genre sont interdites en France et que celles sous seing privé ne garantissent pas grand-chose au final.
Mbappé sait qu’il pourrait devenir le joueur le plus cher de l’histoire. Et cela ne lui déplairait pas. Pour qu’il y parvienne, il faut aussi que les années de contrat à racheter soient plus nombreuses qu’une seule. Tout est donc encore ouvert, et le PSG peut déjà au moins se satisfaire des retours plutôt positifs de la part du joueur. »
Des affirmations qui ne sont pas totalement impossibles à croire, mais on est obligé de rester très prudent puisqu’il ne s’agit que de rumeurs pour le moment. Beaucoup de choses sont affirmées dans le dossier Mbappé, mais il n’y a pas de confirmation concrète et le tout tourne un peu en rond. Cela avec des éléments qui varient, comme l’idée ici d’une clause pour pouvoir partir facilement plus tard. Un point déjà évoqué en Espagne, sauf qu’il n’a jamais été confirmé par l’un des grands médias français. Et comme c’est indiqué par Foot Mercato, c’est particulièrement difficile à mettre en place en Ligue 1.

On a aussi un peu de mal à penser que le prix du transfert soit un grand élément de la réflexion de Mbappé. Sans que ce soit impensable non plus. Mais il semble y avoir plus important. Il faut surtout laisser les discussions avancer pour le moment, avec l’attaquant qui doit encore réfléchir. Il l’a dit, sa signature sera un vrai engagement et pas seulement quelque chose pour le court terme. Alors il faut être sûr que c’est le bon choix pour lui. On se doute que le PSG fait le maximum pour le convaincre que c’est le cas. Reste à voir si cela aboutit à une signature.

Publicités

happywheels

You must be logged in to post a comment Login