Mercato – Mbappé a dit au PSG qu’il préfère que Neymar reste à Paris, selon Le Parisien – PSGInfos

Mercato – Mbappé a dit au PSG qu’il préfère que Neymar reste à Paris, selon Le Parisien

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

Ce dimanche, Le Parisien a publié un long point sur le feuilleton Neymar. Sur une longue partie, on ne retrouve que le fait que l’attaquant de 27 ans du Paris Saint-Germain aimerait partie et qu’il n’y a que le FC Barcelone comme éventuel candidat. Paris ne ferme pas la porte, mais veut une vraie offre et ne fera pas la moindre cadeau. Le Brésilien se heurte à l’intransigeance de son compatriote revenu au poste de directeur sportif : Leonardo. Le quotidien donne quelques éléments, mais avance surtout un point surprenant. Kylian Mbappé, attaquant de 20 ans, aurait fait part à la direction de son souhait de voir son coéquipier rester.
« Selon cette source, le PSG, visiblement peu pressé de signer un nouveau contrat avec Neymar, aurait temporisé sur ce dossier. Cette attitude a été analysée par les Brésiliens, à tort ou à raison, comme un signe de défiance. Et désormais, il ne se voit pas rester Paris la saison prochaine. Pour eux, la rupture est consommée et la nomination de Leonardo, intronisé mi-juin comme successeur d’Henrique, n’a pas permis d’arrondir les angles. Au contraire, elle aurait creusé le fossé entre les deux parties. (…) Après deux jours de tests physiques, le crack a repris contact avec le terrain. (…) Ceux qui l’ont côtoyé depuis son retour ne l’ont pas trouvé d’humeur particulièrement maussade. Disons plutôt que Neymar diffuse ces derniers jours l’image d’un joueur discret et peu expressif, chaleureux avec Verratti et Mbappé.

Ses coéquipiers se gardent bien de prendre parti. Seul Mbappé a fait savoir à ses dirigeants qu’il préférerait que le Brésilien reste à Paris. (…) Samedi, comme prévu, il n’était pas du déplacement à Nuremberg, pour le deuxième match amical de la saison. Mais il est toujours censé prendre place à bord du vol pour la Chine mardi où le PSG débute sa tournée de pré-saison. »
Le départ est toujours loin d’être acquis.
Il n’y a rien d’impensable à tout cela, puisque Leonardo est loin de chercher à faire plaisir à Neymar dans ses déclarations. Il a probablement la même position en privé. Après, il ne faut pas exagérer. Le directeur sportif est loin de pousser le Brésilien vers la sortie et ne lui manque pas de respect. Simplement, il dit les choses et place un cadre précis. Si l’attaquant veut partir, il faut une offre qui convient. Sinon, il doit s’impliquer dans le projet. Pour le moment, Paris n’a pas de proposition pour ouvrir la porte alors Neymar doit s’y faire.
De quoi ravir Mbappé ? Probablement. Le Brésilien est un joueur exceptionnel et l’avoir dans l’équipe peut aider à gagner. Alors le jeune attaquant, très ambitieux et plutôt ami avec Neymar, aimerait sans doute qu’il reste. Peut-être qu’il l’a fait comprendre auprès des dirigeants. On reste tout de même prudent face aux affirmations des médias sur les détails de la vie du PSG. On a souvent vu des choses être erronées.

Publicités

happywheels

You must be logged in to post a comment Login