Mercato – Leonardo a indiqué à Kurzawa qu’il sera vendu « en cas d’offre satisfaisante », selon L’Equipe – PSGInfos

Mercato – Leonardo a indiqué à Kurzawa qu’il sera vendu « en cas d’offre satisfaisante », selon L’Equipe

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

Layvin Kurzawa, arrière gauche de 26 ans arrivé au Paris Saint-Germain en 2015, est loin d’avoir convaincu. Plusieurs supporters attendent même son départ. Mais pour le moment, cela ne se concrétise pas et certains s’inquiètent. Cependant, L’Equipe redonne de l’espoir ce mardi en indiquant que le directeur sportif Leonardo a bien ouvert la porte au départ d’un joueur qui n’a plus qu’une année de contrat.
« Paris lui a soumis, il y a plusieurs mois, une offre de prolongation de contrat. Les discussions, proches d’aboutir sous le mandat d’Antero Henrique, sont restées en stand-by depuis. Face à cette situation, Leonardo n’est pas resté inactif et a échangé récemment l’international français et son camp. En leur indiquant qu’il voudrait la porte et validerait son départ en cas d’offre satisfaisante. 

« Kurzawa ne fera pas un choix par défaut d’ici à la fin du mercato. »
La valorisation actuelle de Kurzawa se situe autour des 15 millions d’euros. West Ham et la Fiorentina s’étaient renseignés sur les conditions de sortie. Tottenham avait également pris des informations. Sans que cela ne débouche sur des négociations. Kurzawa ne fera pas un choix par défaut d’ici à la fin du mercato. Après quatre ans au PSG, il veut rester dans un club compétitif. Pour lui, la solution pourrait venir d’Espagne, où un club du top 8 s’est manifesté récemment. Plutôt réticent dans un premier temps aux pistes italiennes, Kurzawa s’est ouvert à cette éventualité. »
Comme Kurzawa n’a pas réussi à confirmer les espoirs placés en lui, loin de là même, il serait assez logique que le PSG passe à autre chose. Surtout avec une seule année de contrat restante. Il y a tout de même deux obstacles. Il faut trouver une destination à un latéral qui n’a pas fait grand-chose de réussi récemment et que ce dernier accepte de signer dans ce club. Aussi, il faudra que Paris ait une option pour remplacer Kurzawa. La piste la plus évoquée (et bien existante) mène à Raphaël Guerreiro (25 ans, Borussia Dortmund). Mais le club allemand n’ouvre pas spécialement la porte.
Paris a bien Abdou Diallo (défenseur de 23 ans) qui peut jouer à gauche, ou les jeunes Arthur Zagre (17 ans) et Mitchel Bakker (19 ans). Mais ce sont des options un peu légères un club qui veut tout gagner. Un recrutement serait sans doute plus sage. Reste à voir s’il y a bien un dossier qui peut être bouclé.

Publicités

happywheels

You must be logged in to post a comment Login