Mercato – Le Parisien évoque les pistes du PSG pour remplacer Neymar : Coutinho et Dybala – PSGInfos

Mercato – Le Parisien évoque les pistes du PSG pour remplacer Neymar : Coutinho et Dybala

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

Alors que les rumeurs tournent surtout autour du possible départ de Neymar, que ce soit pour aller au FC Barcelone ou au Real Madrid, Le Parisien s’est concentré ce mardi sur un point important. Il s’agit des deux dossiers essentiels pour le Paris Saint-Germain afin de remplacer l’attaquant de 27 ans. Depuis plusieurs jours, il est question de Philippe Coutinho (milieu offensif/ailier de 27 ans du Barça) et de Paulo Dybala (attaquant de 25 ans de la Juventus Turin). 
« Deux noms au moins apparaissent sur les radars parisiens. Ceux de Coutinho et Paulo Dybala tandis que Bale, James et Isco ne répondent pas au cahier des charges.

Pour Coutinho, 27 ans, le temps presse encore plus. Lundi, les médias catalans évoquaient des discussions entre le Barça et le Bayern Munich pour un transfert du joueur brésilien en Bavière. (…) Rien ne dit que le deal se concrétisera.
Deux pistes envisageables, mais sans certitudes.
L’avantage pour Paris vient de la position de Barcelone qui souhaite se séparer du joueur. Coutinho ne verrait pas d’un mauvais œil le challenge parisien, surtout qu’il n’avancerait pas en terrain inconnu avec les présences de Marquinhos et Thiago Silva ses partenaires en équipe nationale.
(…) Paulo Dybala, 25 ans, possède également le profil pour remplacer au mieux Neymar. Le numéro 10 argentin de la Juventus Turin a été placé sur le marché par le directeur sportif turinois, Fabio Paratici. Son prix, estimé entre 60 et 80 millions d’euros, représenterait une sorte d’aubaine. (…) Selon nos informations, le PSG n’a toutefois jamais approché de façon concrète le club du Piémont. »
Ces deux joueurs pourraient en effet remplacer Neymar, avec un style différent. Dybala est plus un « attaquant », alors que le Brésilien a la capacité pour jouer au milieu. Mais au final, chacun pour venir renforcer le secteur offensif parisien. Ils n’ont pas l’aura de Neymar, certes. Il reste qu’il s’agit d’excellents joueurs.
Coutinho se plaçait parmi les meilleurs avec Liverpool (avant de venir au Barça en janvier 2018) et Dybala n’a eu qu’une saison un peu plus compliquée. Il ne faut pas oublier pour autant que l’Argentin est un joueur qui a largement sa place au plus haut niveau. Reste à voir si une des pistes peut avancer. C’est envisageable, mais loin d’être sûr. L’avantage pour Dybala étant que l’entraîneur turinois Maurizio Sarri a plutôt laissé la porte ouverte il y a peu.

Publicités

happywheels

You must be logged in to post a comment Login