Ménès tacle certains joueurs du PSG et pense que Tuchel va rester « jusqu’au bout » – PSGInfos

Ménès tacle certains joueurs du PSG et pense que Tuchel va rester « jusqu’au bout »

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

À peine de retour de trêve internationale, le Paris Saint-Germain a connu une nouvelle défaite, ce vendredi face à l’AS Monaco (3-2) dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1. Pierre Ménès, journaliste auprès de Canal+ et chroniqueur au Canal Football club, est revenu sur cette rencontre ainsi que sur les mots du PSG à quelques jours d’une rencontre décisive en Ligue des Champions, face au RB Leipzig, lors de 4e journée des phases de poules.

« À un moment donné, il faut se poser les bonnes questions comme : ‘est-ce que Diallo, Dagba, Kurzawa ont le niveau pour jouer au PSG ?’. Pour moi, la réponse est non ! Et Danilo Pereira, c’est un train de marchandises, c’est horrible… Déjà, je l’avais trouvé pathétique face à l’équipe de France, mais là, c’est affreux. Tout le monde tombe sur Tuchel, moi aussi ces derniers temps, mais pas là… Je pense que Kovac a utilisé la bonne tactique pour gagner le match, il a bien rectifié, mais de l’autre côté, il y avait un entraîneur qui préparait Leipzig.
Ménès « Ils n’ont peut-être pas envie non plus de se précipiter pour son remplaçant. »
Thomas Tuchel menacé mardi ? Je crois que les dirigeants du PSG sont partis du principe qu’ils allaient se le becqueter jusqu’au bout. Ils n’ont peut-être pas envie non plus de se précipiter pour son remplaçant. », propos relayés par Foot Radio.
Le club de la capitale est dans une période très compliquée, si l’an passé Leonardo, directeur sportif parisien, avait annoncé une année de transition, c’est cette année que ça en a finalement tout l’air. Le recrutement a permis de renforcer certains postes, mais le PSG n’a pas pu non plus recruter les meilleurs joueurs pour réellement passer un cap. Il s’agit de bons coups réalisé par le directeur sportif parisien compte tenu du contexte, mais ils ne viennent pas métamorphoser cette équipe.
Les performances réalisées par cette équipe parisienne reflètent simplement le niveau de l’équipe et des joueurs. Même si Thomas Tuchel a logiquement sa part de responsabilité, tous les maux de cette équipe ne peuvent pas être mis sur ses épaules. Évidemment que cette équipe parisienne est capable de se transcender sur une rencontre et de remporter son match face à Leipzig ce mardi à 21h. Mais les problèmes resteront inchangés, cette équipe n’arrive pas à se trouver d’identité de jeu et les joueurs ne semblent pas avoir de réelles connections entre eux sûr le terrain. Il y a donc un énorme travail de recrutement à effectuer pour réellement renforcer cette équipe.
La finale de Ligue des Champions disputée face au Bayern Munich le 23 août dernier, est clairement l’arbre qui cache la forêt. Cette performance a permis de croire que cette équipe était l’une des meilleures équipes d’Europe. Malheureusement, ce tournoi de trois semaines a peut-être donné un peu trop d’espoir autour de l’équipe parisienne. Laquelle doit clairement encore progresser dans sa cohésion et sa régularité. Du moins, ce qui a été fait dernièrement ne correspond pas au plus haut niveau. Espérons que la solution sera vite trouvée. Tuchel doit y arriver rapidement, ou quelqu’un d’autre devra avoir sa chance.

Publicités

happywheels

You must be logged in to post a comment Login