Ménès revient sur Real Madrid/PSG et s’agace de la « sur-interprétation » autour de Neymar – PSGInfos

Ménès revient sur Real Madrid/PSG et s’agace de la « sur-interprétation » autour de Neymar

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

Pierre Ménès était sur le plateau du Canal Football Club dimanche soir et il a été question dans l’émission sportive du match nul du Paris Saint-Germain mardi dernier face au Real Madrid dans le cadre de la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions (2-2). L’occasion pour le journaliste de donner son avis sur la performance parisienne, avec un bilan mitigé.
Ménès « ce n’est pas si mal. »
« Le match du PSG a été très moyen, alors que le Real a été très bon. Paris a été dominé dans l’impact tout le match, avec beaucoup de joueurs individuellement en-dessous de leur niveau. Il n’était pas très judicieux de faire jouer Verratti, qui était diminué. Mais on peut aussi souligner que d’être mené 2-0 au Bernabeu et revenir à 2-2, sans oublier la farce du penalty, ce n’est pas si mal. »

C’est très résumé, mais plutôt juste. Le contenu du PSG a globalement été décevant. On a attend plus de maîtrise de solidité de cet effectif. Même si l’équipe parisienne ne pouvait pas être au mieux après plusieurs retours de blessures, il y avait les armes pour afficher un meilleur niveau sur la pelouse du Real Madrid. Cependant, malgré un match globalement « raté », Paris a su obtenir le match nul 2-2 et la première place du groupe. Ce n’est pas à négliger contre un Real Madrid plutôt en forme. Même s’il faudra montrer de meilleurs choses lors des 8es de finale.
Ménès « Il a juste compris qu’il n’avait pas joué pendant six semaines et qu’il n’était pas bien.”
Ensuite, il a été question de la place de Neymar en tant que remplaçant et une possible colère du Brésilien.

« Neymar est intelligent, il ne l’a pas mal pris. Il l’a su le matin, il n’a absolument pas fait la gueule. On a pu voir que quand il est rentré il était souriant. Une bonne humeur sur-jouée ? Non ! Il faut arrêter de tout sur-interpréter perpétuellement avec Neymar ! Il sur-joue la colère, il sur-joue la remontada… non ! Il a juste compris qu’il n’avait pas joué pendant six semaines et qu’il n’était pas bien.”
Il est évident que Neymar aurait préféré démarrer la rencontre et être performant. Mais il doit aussi savoir être intelligent pour comprendre qu’il n’était pas prêt. Il n’avait joué qu’une rencontre après une longue absence, cela sans être particulièrement performant. Il n’y avait pas grand-chose pour penser qu’il pourrait être très bon face au Real Madrid. Dans un match d’une telle intensité, il y avait même plutôt un risque de blessure. On peut espérer que le Brésilien a bien su le comprendre et qu’il va se concentrer sur la suite. D’ailleurs, RMC Sport a plutôt évoqué un échange positif entre Neymar et le coach Thomas Tuchel.

Publicités

happywheels

You must be logged in to post a comment Login