Ménès « On sent Tuchel au bout du rouleau…Peut-être qu’il n’aura pas très envie de continuer si on ne lui donne pas les moyens » – PSGInfos

Ménès « On sent Tuchel au bout du rouleau…Peut-être qu’il n’aura pas très envie de continuer si on ne lui donne pas les moyens »

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

Dimanche soir, le Paris Saint-Germain (1er) était en voyage sur la pelouse de son dauphin, le LOSC. Un déplacement au Stade Pierre Mauroy qui s’est particulièrement mal passé et s’est terminé avec une défaite 5-1. Le journaliste Pierre Ménès (Canal+) l’a évoqué sur son blog et s’inquiète notamment pour le coach Thomas Tuchel.
« L’info principale de ce dimanche, c’est évidemment cette fessée infligée au PSG par le LOSC. (…) La première mi-temps a été très équilibrée, Lille n’a pas frappé une seule fois au but mais a quand même marqué grâce à un CSC de Meunier. Le PSG a joué de malchance avec les blessures de Thiago Silva et de Meunier, remplacés par Kehrer qui avait été malade toute la semaine et Diaby qui ne s’était entraîné que deux fois, et l’expulsion tout à fait logique de Bernat. Après, je pense que Tuchel a commis une erreur en n’essayant pas de jouer le match nul. (…)

« Les discussions vont être très animées dans les semaines qui viennent. »
Les déclarations de Tuchel à la fin de la rencontre étaient très fortes. On sent l’entraîneur allemand au bout du rouleau avec cette cascade de blessures qui met en lumière le manque de profondeur de banc du club de la capitale. Je pense qu’en coulisse, les discussions vont être très animées dans les semaines qui viennent et peut-être que Tuchel n’aura pas très envie de continuer si on ne lui donne pas les moyens de bien figurer sur tous les tableaux. On ne refait pas l’histoire, mais si le PSG avait sorti Manchester, avec quelle équipe aurait-il joué cette semaine en Ligue des Champions ? », a écrit Ménès.
En effet, le PSG a au final été balayé sur la pelouse lilloise. On ne peut pas effacer cela avec les soucis d’effectif et le carton rouge. Il est possible de tout de même faire un meilleur résultat. Même si c’est une défaite, elle peut être plus serrée. Notamment en étant plus solide sur les coups de pied arrêtés. C’est là une question d’attention et de détermination. Cependant, il serait aussi très injuste de ne pas prendre en compte ces soucis ajoutés.
Tuchel a bien de quoi s’agacer.
Difficile pour le coach Thomas Tuchel de faire une équipe cohérente au coup d’envoi alors qu’il a plusieurs joueurs absents et des joueurs qui étaient incertains, donc très certainement en méforme : Choupo-Moting, Diaby et Kehrer. Les blessures de Thiago Silva et Thomas Meunier l’ont poussé à faire jouer les deux derniers. Puis il y a eu le carton rouge pour compliquer la situation.

Après la rencontre, le coach allemand était logiquement en colère. Mais pas contre ses joueurs, même s’ils ont un peu lâché en second période et auront peut-être pris des remarques au vestiaire. Au micro de Canal+, il a plutôt bien fait comprendre à sa direction que son effectif ne correspond pas aux objectifs fixés. Il lui faut plus de joueurs « fiables ». Il n’a pas évoqué les cas Lassana Diarra et Adrien Rabiot au hasard. Tuchel a une certaine frustration. De là à penser à son départ, c’est peut-être un peu exagéré. Mais on peut tout de même avoir le sentiment qu’il a besoin de certaines garanties de la direction sportive pour être sûr qu’il aura vraiment les moyens pour remplir les objectifs du club. Même si les blessures sont exceptionnellement longues, il y a clairement eu des erreurs lors des derniers mercatos. Il est temps d’en faire un cohérent.

Publicités

happywheels

You must be logged in to post a comment Login