Ménès « On pensait qu’on allait être tranquille pendant quelques mois avec Neymar. Barcelone et son papa en ont décidé autrement » – PSGInfos

Ménès « On pensait qu’on allait être tranquille pendant quelques mois avec Neymar. Barcelone et son papa en ont décidé autrement »

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

Neymar, attaquant de 27 ans du Paris Saint-Germain, a demandé à partir cet été. Alors il y a eu de nombreuses rumeurs incertaines autour de l’intérêt du FC Barcelone pour le retour du Brésilien (déjà passé à Paris de 2013 à 2017). Cela a été très long, pour finalement arriver à aucun transfert car les deux clubs n’ont pas trouvé un accord. On a alors espéré qu’il y aurait un peu de calme autour de Neymar et que l’on pourrait se concentrer sur le terrain. Sauf que le Barça a déjà relancé le dossier en mettant du suspense sur les prochains mois. Surtout, le père du joueur a lancé que « les négociations entre les deux ne sont pas terminées ». De quoi ramener du doute et de la tension. Ce qui a fait réagir le journaliste Pierre Ménès (Canal+) dans sa chronique pour Yahoo Sport.
« On pensait qu’on allait être tranquille pendant quelques mois avec Neymar. Barcelone et son papa en ont décidé autrement et ils ont déjà relancé la machine. C’est-à-dire qu’on a l’impression que toute la saison, le Barça va négocier avec le PSG. Ce qui est évidemment une connerie. Parce qu’il va quand même y avoir de part et d’autre des saisons à gérer. Et je pense que ça ne va pas tarder à agacer profondément Leonardo. (…)

Ménès « Il aurait pu faire preuve d’un petit peu de diplomatie. »
Je trouve surtout la sortie du papa Neymar totalement déplacée, ridicule, infondée et dangereuse pour son fils. (…) Il va revenir à Paris. Il va peut-être jouer contre Strasbourg samedi. Donc, il va y voir l’accueil du Parc. Il aurait pu faire preuve d’un petit peu de diplomatie et dire que maintenant son fils allait jouer, qu’importe le maillot, qu’il allait être heureux de rejouer au football et de montrer son talent, qui est grand, ne l’oublions pas. Il a préféré remettre le couvert avec Barcelone, ce qui est évidemment un petit peu pitoyable et fatigant.
Je pense que de la part de Barcelone, il y a un manque de respect évident du PSG. Le club n’a jamais digéré que le PSG paye cash la clause de Neymar. Ils ont décidé de faire payer ça au centuple au PSG. Alors visiblement, Mbappé veut aller au Real donc ils ne peuvent pas se positionner sur ce dossier. Mais tout est bon pour emmerder le PSG.
Ménès « Malheureusement, avec lui, finalement on parle assez peu de football. »
Maintenant, je pense que Leonardo a prouvé pendant la période qui vient de se passer qu’on pouvait lui faire à ce niveau-là. Et puis, il y a le sportif, parce qu’il n’y a pas que le couloir. (…) Au niveau football, ce joueur est absolument bluffant. Malheureusement, avec lui, finalement on parle assez peu de football. »
Difficile ici de ne pas aller dans le sens de Ménès. Tous les supporters espéraient que les rumeurs pourraient s’arrêter pendant un moment et que Neymar referait parler de lui quasiment que pour le terrain. Cela en passant par une communication positive pour apaiser les tensions. Mais cette dernière se fait toujours attendre. A la place, on a donc les déclarations du Barça et du père du Brésilien. De quoi remettre de la colère parmi les supporters. Il devient compliqué d’imaginer que Neymar pourrait être accueilli paisiblement pour son retour au Parc des Princes.
Ce qui est décevant et difficile à comprendre. Comme le souligne le journaliste, Neymar a beaucoup fait parler de lui pour autre chose que le terrain. Et rarement en positif. Rumeurs et affaires extra-sportives ont fait un peu oublier le talent de l’attaquant et ce qu’il peut apporter dans l’équipe. Il est pourtant temps pour le Brésilien de ramener les discussions autour du terrain afin de se replacer dans la course au Ballon d’Or. Cela passera par de grandes performances avec le PSG. Pour y arriver, il serait intelligent de se mettre dans les meilleures conditions possibles. Et donc pas en hostilité avec les supporters. Espérons que Neymar et son entourage vont finir par le comprendre. Quitte à relancer l’idée d’un départ au Barça à un moment plus opportun, pas aussi loin du mercato et avec un aussi grand besoin de se concentrer sur le jeu.

Publicités

happywheels

You must be logged in to post a comment Login