Mbappé dans le dur, Bitton pense connaître la raison et l’invite à vite trancher pour son avenir – PSGInfos

Mbappé dans le dur, Bitton pense connaître la raison et l’invite à vite trancher pour son avenir

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

Kylian Mbappé traverse une période compliquée depuis plusieurs semaines. L’attaquant de 22 ans du Paris Saint-Germain peine à apporter dans le jeu et se montre de moins en moins décisif ces derniers temps. D’ailleurs, il n’a toujours pas marqué de but en 2021 en 4 matchs. L’international français attire donc les nombreux commentaires, certains « spécialistes » le soutiennent et d’autres le critiquent. Stéphane Bitton, journaliste de France Bleu Paris, a fait le tour de la situation du numéro 7 parisien et lui a donné 2 conseils : choisir pour son avenir avant le 8e de finale de la Ligue des Champions contre le FC Barcelone, et cela plutôt en restant à Paris.

Bitton « le grain de sable il est dans la tête de Kylian Mbappé. »
“Kylian Mbappé a perdu le sens de la fête. La mécanique d’un footballeur professionnel est précise. Il suffit d’un grain de sable pour dérégler tout ça. Et le grain de sable il est dans la tête de Kylian Mbappé. Au début, on a cru que le problème était du côté physique. Mais malgré la pause de Noël, il ne retrouve pas sa forme. Donc, c’est dans la tête, c’est plus compliqué mais il faut trouver des solutions. Leonardo a dit dans l’entretien à France Football que Kylian Mbappé était en période de réflexion. C’est légitime, effectivement.
Son avenir est-il à Paris ?
Moi, si j’avais un conseil à lui donner, je lui dirais de rester au PSG. Mais je ne suis ni son père ni son agent. Surtout, je lui conseille de parler avant Barcelone. Il doit se libérer et nous dire s’il veut rester au PSG, nous dire s’il a fait ce choix de carrière pour les 3-4 années qui viennent, ou s’il veut partir au Real Madrid ou ailleurs. Il n’y a pas beaucoup clubs qui peuvent payer Mbappé aujourd’hui. Cela doit faire partie de sa réflexion.
Bitton « ‘il aurait tort de partir maintenant. »
Je pense qu’il peut devenir le roi de Paris et qu‘il aurait tort de partir maintenant. Mais c’est à lui de prendre la décision, de parler et de se libérer. Je pense qu’il a un pied à Paris et un pied à Madrid. La pression serait énorme là-bas, même s’il a été programmé pour cela. C’est le plus grand club du monde et il serait probablement le transfert le plus cher de l’histoire. C’est une pression énorme.
Et je ne suis pas certain que ce soit dans son intérêt, d’autant plus que le PSG est en train de se reconstruire avec un nouvel entraîneur. Il y a une bonne colonne vertébrale à Paris. Le contexte est très compliqué mais quand même favorable au PSG. C’est dur pour les clubs espagnols. Il n’y a que les Anglais qui peuvent peut-être encore faire des folies.”
Mbappé doit s’éclaircir l’esprit.
On ne peut pas être sûr que c’est son avenir et son contrat qui amènent autant de soucis sur le terrain, mais il est clair que Mbappé doit réussir à se relancer et il faut sans doute un peu de ménage dans son esprit. Choisir de prolonger au PSG ou de se diriger vers un autre club est un choix important pour sa carrière. Il ne serait pas illogique que cela le préoccupe. Mais le jeune attaquant a aussi une immense ambition et a toujours soif de buts. On peut penser qu’il sait rester concentré sur un match.
Sauf qu’il a aussi subi de nombreux problèmes physiques depuis l’été dernier, entre blessures et coronavirus. La pause hivernale ne pouvait pas tout guérir subitement. Surtout qu’il a une forme de petite préparation depuis la reprise pour monter en puissance ensuite. C’est étrange de mettre cela de côté comme Bitton le fait. Il faut aussi parler de confiance. Mbappé est allé si vite dans son début de carrière qu’il n’a pas connu beaucoup de périodes de doutes. Alors on n’a pas l’habitude et lui doit trouver les réponses.
Ce qui peut passer par une simplification de son jeu, alors qu’il a eu tendance à sortir des gestes techniques inutiles ces derniers mois. Ou à tenter des exploits individuels compliqués. Il faut se remettre en question et retrouver la forme de « simplicité » dans son jeu qui a fait sa force. Il est aussi nécessaire que le PSG monte en puissance pour aider son attaquant à briller. Un point peut-être un peu trop mis de côté. Il y a beaucoup d’éléments et seul Mbappé peut vraiment savoir ce qu’il en est. Mais on n’est forcément pas contre le plan de Bitton, avec une envie de prolonger annoncée dans les prochaines semaines. Une autre décision demanderait peut-être un autre timing.
Retrouvez ici notre Podcast sur les déclarations de Leonardo à propos du mercato, Mbappé et Neymar.

Publicités

happywheels

You must be logged in to post a comment Login