Marquinhos est prêt jouer à n’importe quel poste, Tuchel veut surtout qu’il soit sur le terrian – PSGInfos

Marquinhos est prêt jouer à n’importe quel poste, Tuchel veut surtout qu’il soit sur le terrian

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

Hier soir lors de la victoire du Paris Saint-Germain contre le Nîmes Olympique (3-0, 1ere journée de Ligue 1), Marquinhos a joué une nouvelle fois au milieu de terrain. Le défenseur de 25 ans a encore réussi à s’adapter et signer une grande performance. Alors, au micro de Canal+, le Brésilien a été invité à commenter ce repositionnement.
« Je prends vraiment du plaisir, je laisse le choix au coach afin qu’il puisse m’utiliser comme il veut : dans l’axe ou au milieu, peu importe. Mais ce n’est pas que moi, tous les joueurs doivent se mettre à disposition pour jouer à n’importe quel poste avec la philosophie du coach. », propos relayés par Culture PSG.

Ainsi, Marquinhos s’est bien fait à cette nouvelle place. Il aime y jouer et le fait particulièrement bien. Le Brésilien a prouvé qu’il a les qualités techniques pour cela (comme avec sa superbe ouverture du pied gauche sur le second but). Le tout en étant un grand atout à la récupération. De toute façon, il joue avant autant de sérieux et de détermination. D’ailleurs, le coach Thomas Tuchel a aussi été invité à s’exprimer à propos de la place de Marquinhos. En conférence de presse, un journaliste lui a demandé si le défenseur pourrait rejouer au milieu même quand tous les milieux seront disponibles.
Tuchel « La seule chose qui est sûre, c’est que Marquinhos sera sur le terrain. »
« Oui, c’est une possibilité. Il n’y a pas de différence pour moi entre ‘Marqui’ au milieu et ‘Marqui’ en défense. La seule chose qui est sûre, c’est que ‘Marqui’ sera toujours sur le terrain. », propos relayés par Le Parisien.
Une réponse que Marquinhos pourra très probablement appréciée. Clairement, il a la confiance de son entraîneur. Elle a été obtenue avec une mentalité exemplaire et des performances de haut niveau. On ne peut qu’espérer que le Brésilien pourra continuer ainsi.

Publicités

happywheels

You must be logged in to post a comment Login