Marquinhos est “heureux” car “celle-là elle fait du bien à l’équipe” – PSGInfos

Marquinhos est “heureux” car “celle-là elle fait du bien à l’équipe”

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

Le Paris Saint-Germain s’est imposé ce mercredi soir à Old Trafford sur le score de 1-3 pour le compte de la 5e journée de la phase de poule de la Ligue des Champions. Paris a su faire le dos rond. Clairement, en difficulté, physiquement, les Parisiens ont livré un match sérieux et sont désormais premiers de leur groupe. Ils ne sont pas passés loin de la correctionnelle, mais ils s’en sortent bien dans ce groupe très serré. Marquinhos, le capitaine de 26 ans, a été l’auteur d’un match de haut niveau, présent dans les duels et buteur, il est revenu au micro de RMC Sport sur ce match fou, gagné au courage.

Marquinhos “On est très heureux. Il fallait ces 3 points’
“Une très grosse victoire ?
Oui, celle-là elle fait du bien à l’équipe, pour la confiance. On est dans la compétition. On est très heureux. Il fallait ces 3 points, c’était très important. Je suis content aussi de la performance de l’équipe. On a joué avec courage. On eu des bons moments, d’autres plus compliqués. C’est un match de football contre une grande équipe, il faut profiter des bons moments et contrôler quand c’est difficile.
Il a fallu faire le dos rond et on a su réagir ?
Au vestiaire, on a dit qu’il fallait de la personnalité et jouer vers l’avant alors qu’on avait baissé en intensité. Ils ont poussé, on savait que des petits détails feraient la différence. Heureusement, ils n’ont pas su marquer les occasions qu’ils ont eues, ont a mis les nôtres, c’est le football. On est très heureux ce soir.
On peut le dire, dans le résultat, cette victoire est une excellente chose pour les Parisiens. On a senti les Parisiens jouer au mental, car il manquait cruellement d’énergie. On peut comprendre, le soulagement du capitaine parisien après ce match fou qui a vu les Parisiens dominer le début de match avant de sombrer au fil de la rencontre. Il y a eu du mieux tout de même par rapport aux dernières rencontres. Thomas Tuchel a tenté de réagir aux problèmes posés par les Mancuniens et à défaut d’avoir géré le match, on a vu un PSG au courage qui ne s’est jamais effondré. De bon augure pour la suite même s’il va falloir reprendre sérieusement une préparation physique, car ce soir même en supériorité numérique, les joueurs de la capitale ont souffert.
L’action entre Fred et Paredes nous a sorti du match ?
Non, je ne pense pas. Il faut qu’après avoir marqué on continue à pousser, pas qu’on baisse en intensité. Ils ont aussi mieux fait le pressing qu’au début. En seconde mi-temps, on a eu plus de courage et de personnalité. Le coach nous a donné de la confiance. Il nous a dit de prendre les risques, qu’il prend la responsabilité, qui si on ne prend pas des risques on n’y arrivera pas.”
Marquinhos déclare que cette action n’a pas trop eu d’impact. Pourtant dans les faits, le rouge aurait dû être sortir sur cette altercation entre Leandro Paredes et Fred. Cela a fortement influé sur le match. Comment est-ce possible que cela se produise à ce niveau, quand les enjeux sont aussi grand. On dira tant mieux pour le spectacle, mais ce genre de gestes n’ont rien à faire sur un terrain de football. Les Parisiens, en difficulté physiquement auraient pu jouer avec plus de sécurité. Il ne faut pas se cacher derrière cela, mais les règles sont faites pour être respectée. Au final, les Parisiens s’en sortent bien, à eux de mettre le ballon au fond la semaine prochaine pour sauver miraculeusement ce début de saison qui n’a jamais été aussi compliqué depuis 10 ans.

Publicités

happywheels

You must be logged in to post a comment Login