Makélélé revient sur son arrivée au PSG et ses 3 années en tant que joueur – PSGInfos

Makélélé revient sur son arrivée au PSG et ses 3 années en tant que joueur

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

Clause Makélélé, ancien milieu du Real Madrid (2000-2003) et du Paris Saint-Germain (2008-2011, fin de sa carrière) notamment puis entraîneur adjoint à Paris de 2012 à 2014, s’est longuement confié auprès du média Four Four Two. L’occasion de notamment raconter son arrivée à Paris en provenance de Chelsea et de revenir sur son passage dans la capitale.

“Après la finale de C1 perdue avec Chelsea, je voulais rentrer en France, pour être proche de ma famille. J’étais à l’étranger depuis longtemps déjà. Quand la possibilité de signer à Paris s’est concrétisée, Abramovich m’a aidé à partir de la bonne façon et m’a libéré alors que j’avais toujours un contrat à Chelsea.
Makélélé “de très bons souvenirs de mon passage à Paris.”
J’ai de très bons souvenirs de mon passage à Paris. Nous avons réussi à concurrencer les meilleures équipes et nous sommes qualifiés pour la Ligue Europa alors que l’équipe se battait pour son maintien avant mon arrivée. Il y avait plus de stabilité au club. J’y ai joué trois ans, des grands joueurs comme Ludovic Giuly et Grégory Coupet sont arrivés de l’AS Roma et de l’Atlético de Madrid. J’ai essayé d’aider quelques jeunes de l’équipe, comme Mamadou Sakho, à progresser, à leur faire comprendre qu’ils pouvaient devenir de grands joueurs qui pourraient rejoindre de grands clubs à l’avenir.”
On peut comprendre qu’après de très nombreuses années à l’étranger (10, exactement) Makélélé ait eu envie de retrouver son pays natal. Surtout avec un intérêt du PSG. De quoi participer au relancement du club de la capitale. Lequel a été bien aidé par la venue de cet immense joueur. Autant pour ses performances que l’expérience apportée. Il a pu aider les joueurs à côté de lui à grandir et a participé au fait que Paris puisse avancer vers un nouveau projet.
On ne peut qu’être heureux du passage de Makélélé, qui a remporté la Coupe de France en 2010. Et c’est un plaisir de voir le positif qu’il garde de cette aventure, la dernière de sa carrière de joueur. D’ailleurs, il a ensuite été adjoint au PSG de 2011 à 2014.

Publicités

happywheels

You must be logged in to post a comment Login