Madar voit du positif dans la fête d’anniversaire des joueurs du PSG – PSGInfos

Madar voit du positif dans la fête d’anniversaire des joueurs du PSG

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

Mickaël Madar, ancien attaquant du Paris Saint-Germain (1999-2001) et de l’Equipe de France (3 sélections) notamment qui est devenu consultant sportif a été interrogé par Le Parisien à propos de la période un peu difficile traversée par le club. Il est aussi amené à évoquer des solutions et fait savoir que selon lui la fête d’anniversaire de la semaine dernière qui a fait polémique n’est pas forcément une mauvaise chose.
« J’ai connu une telle période mais quand les résultats ne suivaient pas, que tu n’es pas loin de la relégation par exemple. Dans le cas du PSG, il reste un match retour et tu n’es pas encore éliminé ! C’est un cas de figure assez incroyable de tout gagner et de voir un vestiaire qui part en vrille à la première défaite. Peuvent-ils utiliser les mêmes ressorts qu’à notre époque ? Je ne sais pas.

Madar « Ça ne peut venir que des joueurs. »
Nous, on mangeait, on buvait et on pouvait se dire certaines vérités. On voit qu’ils ont fêté un anniversaire, qu’ils mangent ensemble. C’est peut-être une solution : essayer de se retrouver, de lâcher ce qu’on a sur le cœur et ne pas s’installer dans une ambiance malsaine où chacun se trouve des excuses. Il ne faut pas mêler le staff, le club. Ça ne peut venir que des joueurs. Je ne crois pas au truc de l’entraîneur qui remobilise ses troupes après une soufflante ou un grand discours. »
C’est intéressant de voir ce point de vue très loin des critiques entendues dernièrement. Bien sûr, cette fête pouvait gêner un peu après une défaite. Mais Madar rappelle très justement que cela pouvait aussi permettre aux joueurs de décompresser et de se « lâcher ». Et ils n’ont pas oublié de gagner ensuite contre Bordeaux (4-3, 26e journée de Ligue 1), même si cela a été compliqué. On a vu qu’il y a eu aussi un moment posé tous ensemble. Une nouvelle sortie bien plus calme qui a pu permettre de se dire les choses pour mettre tout au clair et se concentrer sur la suite. Cela peut en effet être très bénéfique.
Même si les discours du coach ou du club ont aussi leur importance, ces moments entre joueurs ne sont pas à négliger. Reste à attendre les prochains matchs et surtout le 8e de finale retour de la Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund le 11 mars pour voir si les joueurs du PSG ont su bien réagir et se relancer.

Publicités

happywheels

You must be logged in to post a comment Login