MacHardy demande le départ de Tuchel du PSG après la défaite contre Monaco – PSGInfos

MacHardy demande le départ de Tuchel du PSG après la défaite contre Monaco

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

Après une nouvelle défaite (la 5e de la saison toutes compétitions confondues) vendredi soir à Monaco (3-2, retrouvez le résumé ici) dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain subit une pluie de critique. Et en particulier son entraineur, Thomas Tuchel. Et pour cause : 5 défaites en 14 matchs, c’est la première fois que cela arrive au Paris SG depuis…2004. A l’époque, Vahid Hallilodzic était alors entraineur du club. Pour Jonathan MacHardy, journaliste RMC, cette défaite est la défaite de trop. Il réclame donc un choix fort de la part de la direction parisienne au micro de l’After Foot.

« Par rapport aux saisons précédentes, il y a deux choses flagrantes au PSG : c’est une équipe qui fait preuve de suffisance et c’est l’un des plus faibles PSG depuis l’arrivée du Qatar. L’effectif a considérablement diminué en qualité intrinsèque. En plus, il y a un problème d’état d’esprit, et Tuchel n’a plus rien à faire sur le banc du PSG. Jouer avec les quatre attaquants, à savoir Neymar, Mbappé, Di Maria et un avant-centre, ça ne passera jamais au PSG… En Ligue 1, ça passe car c’est nul.
MacHardy « Tuchel n’a pas le charisme pour forcer ses joueurs à défendre. »
Mais en Ligue des Champions, ce n’est pas possible. C’est une mauvaise idée, l’équipe n’est pas équilibrée car ce sont des fainéants défensivement. Tuchel n’a pas le charisme pour forcer ses joueurs à défendre. C’est pour ça que je dis que la situation de Tuchel au PSG ne peut plus durer, elle doit s’arrêter très vite. », propos relayés par Foot Radio.
Rappelons que Thomas Tuchel est l’entraineur qui, à ce jour, a très certainement réalisé la meilleure saison de l’histoire du Paris Saint-Germain en termes de résultats offrant au club sa première finale de Ligue des Champions. C’était il y a 3 mois après avoir remporté tous les titres nationaux. Malheureusement cela semble aujourd’hui très loin tant depuis le début de la saison, il accumule les déboires et autres sorties médiatiques inopportunes.
D’abord en critiquant le mercato avant qu’il soit terminé, n’hésitant pas à ouvertement se mettre en opposition de Leonardo et le club. Ensuite avec ses errements tactiques (Danilo défenseur central, Marquinhos en 6, une qualité de jeu en baisse, etc)). D’autre part, l’on peut également se poser la question sur sa gestion de la préparation physique de la saison. Lorsque l’on voit le nombre de blessés (15), il y’a de quoi se poser certaines questions. D’autres clubs ont des difficultés, mais Paris reste un leader des blessures.
Et puis il y a dorénavant l’absence de réaction en cours de match et de créativité tactique (efficace) alors que c’était une spécialité de l’Allemand lors de son arrivée. Aujourd’hui, sans bonne idée ou un discours qui peut relancer son équipe, il peut clairement être remis en question. Même si son départ ne reviendra probablement pas avant le match contre Leipzig mardi (4e journée de la Ligue des Champions). Espérons ne pas avoir le sentiment qu’il sera trop tard après la rencontre.

Publicités

happywheels

You must be logged in to post a comment Login