Luis Ferrer voit comme «un très bon choix» l’arrivée de Pochettino au PSG – PSGInfos

Luis Ferrer voit comme «un très bon choix» l’arrivée de Pochettino au PSG

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

Luis Ferrer, ancien recruteur et superviseur du Paris Saint-Germain de 2009 à 2020, s’est exprimé auprès de Téléfoot à propos de l’arrivée de Mauricio Pochettino à la tête de cette équipe parisienne. Selon lui, le choix d’engager l’ancien défenseur parisien (2001-2003) en tant que coach est une excellente idée.

«Pour moi, l’arrivée de Pochettino est un très bon choix. Sa qualité première c’est qu’il fait progresser ses joueurs. Il arrive à les convaincre de donner plus. Au niveau physique, on a eu beaucoup de blessures et pour moi là où il est bon Pochettino c’est qu’il travaille bien physiquement. Il a mis Verratti un peu plus haut parce que c’est une culture un peu argentine qu’au numéro 10, on lui donne la liberté.»
Mauricio Pochettino, a déjà fait ses preuves en tant que coach, notamment à Tottenham de 2014 à 2019, ou il a emmené son équipe en finale de la Ligue des Champions et s’est incliné malheureusement incliné 2-0 face à Liverpool. Même si rien ne laisse présager qu’il réussisse au PSG, globalement son profil semble très intéressant pour le club de la capitale. Dans le projet QSI, c’est la première fois que les dirigeants décident de miser sur un ancien de la maison. Après Leonardo, actuel directeur sportif parisien, passé par le PSG en tant que joueur de 1996 à 1997, c’est donc à Pochettino, qui a connu le club de 2001 à 2003, de faire son retour.
Espérons donc que le tacticien argentin ait les résultats escomptés afin de ne pas connaître la même finalité que ses prédécesseurs. Les premières échéances seront importantes afin de s’installer solidement à la tête de cette équipe et de ce projet. Le moment charnière sera évidemment ce 8e de finale de Ligue des Champions, face au FC Barcelone le 16 février et 10 mars prochains, qui s’annonce comme un réel tournant dans la saison du PSG. En cas de succès, il paraît évident que Pochettino sera considéré comme l’homme de la situation et pourra poursuivre son travail avec un peu plus de sérénité. Mais le style de jeu qu’il parviendra à imposer et la progression individuelle des joueurs sera aussi un paramètre important lorsqu’il faudra réaliser un premier bilan depuis sa venue au PSG.
Retrouvez ici notre Podcast à propos du PSG/OM, avec l’équipe parisienne et nos pronostics.

Publicités

happywheels

You must be logged in to post a comment Login