Lollichon voit les joueurs du PSG manquer de respect à l’institution et ne penser qu’aux « ambitions personnelles » – PSGInfos

Lollichon voit les joueurs du PSG manquer de respect à l’institution et ne penser qu’aux « ambitions personnelles »

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

Christophe Lollichon, entraîneur de gardiens installés à Chelsea et consultant pour Canal+, a évoqué au micro du Late Football Club la colère affichée par Kylian Mbappé, attaquant de 20 ans du Paris Saint-Germain, lors de sa sortie à la 90e minute contre Montpellier samedi (victoire 1-3, 17e journée de Ligue 1).

. @chrislollichon n’y va pas de main morte sur le #PSG dans le #LateFC : « J’ai l’impression qu’on ne respecte que ses ambitions personnelles (…) Je n’ai jamais vu @ChelseaFrance quelqu’un qui a manqué de respect à l’institution ni à l’entraîneur et il y en pas eu que des bons. » pic.twitter.com/JU0HKXsaVA

— Late Football Club (@LateFootClub) December 10, 2019

Lollichon « .J’ai l’impression que l’on respecte que ses ambitions personnelles. »
« A partir du moment où les joueurs commenceront à respecter l’institution et l’institution au quotidien, ce qui est de respecter les décisions de l’entraîneur, qu’on s’appelle Mbappé, Neymar, Cavani, Sarabia où je ne sais qui…J’ai l’impression que l’on respecte que ses ambitions personnelles, que chaque joueur ne veut en faire qu’à sa tête, pour avoir une réputation, être le meilleur, avoir des stats. En 8 ou 9 sur le banc de Chelsea, je n’ai vu personne manquer de respect à l’institution, peu importe qui était l’entraîneur. Mbappé a manqué de respect à Tuchel à Montpellier ? Oui, évidemment. Il sait que ça va tourner en boucle. »
Mbappé un peu ronchon et Tuchel qui tente de lui parler, on pouvait s’attendre à une polémique avec quelques grandes phrases et leçons. Il n’y a pourtant rien d’exceptionnel ou de grave. Même si l’attaquant aurait pu garder un peu plus pour lui. Il reste compréhensible qu’il ait envie de jouer et d’être décisif. C’est même nécessaire. D’ailleurs, c’est aussi son ambition insatiable qui devrait l’amener à faire une grande carrière, en plus de son talent.

Enfin, c’est une scène déjà vue des milliers de fois dans le football sans que cela mène à quelque chose en particulier. On rappelle aussi à Lollichon, qui a tenté de prouver que Paris n’est pas un grand club contrairement à Chelsea, que Kepa, gardien de 25 ans, a refusé en février dernier de sortir lors d’un match de coupe. Ou alors cela ne compte pas comme un manque de respect envers l’institution ?

Publicités

happywheels

You must be logged in to post a comment Login