Lille – PSG : les notes des joueurs – PSGInfos

Lille – PSG : les notes des joueurs

By  |  0 Comments

Paris a battu le LOSC dimanche soir en clôture de la 21e journée de Ligue 1 (2-0). Les Lillois ne sont plus invaincus cette saison dans leur stade Pierre-Mauroy.

Navas : 6. Il est resté vigilant hormis sur une relance à la main plein axe directement sur Ikoné (48e). Il claque avec autorité une frappe puissante et lointaine d’Araujo qui filait sous la barre (9e).

Meunier : 6. Pas franchement aidé par Di Maria, il a plutôt bien fermé son couloir sans prendre de grands risques offensifs. Il perd un ballon bouillant devant Reinildo (37e).

Thiago Silva : 6. Il n’a pas eu grand-chose à réaliser mais s’est montré sobre et efficace notamment dans les airs. Remplacé à la mi-temps par Kouassi (note 6) qui s’est mis tout de suite dans le rythme et contre une frappe de Bamba (85e).

Kimpembe : 5,5. Très solide dans un duel de costauds face à Osihmen, il joue parfois un peu trop facile. Un tacle limite sur André (46e) et un oubli fâcheux sur Xeka qui file dans son dos.

Diallo : 6,5. Souvent face à Renato Sanches, il a livré une copie très propre. Il a été intraitable défensivement et comme à Reims mercredi, il avait clairement des consignes pour ne pas monter. Touché visiblement à la cuisse droite, il est remplacé par Dagba (76e).

Verratti : 7. Il a toujours eu la volonté de presser le porteur du ballon et a récupéré de nombreux ballons. L’Italien s’est efforcé d’orienter le jeu avec rapidité mais aurait encore dû prendre sa chance face au but.

Gueye : 7. Il contre une frappe de Reinildo (8e) pour lancer un match qui aura été une lutte de tous les instants. Infatigable, le Sénégalais a écopé face à l’apathie défensive des attaquants. Rarement mis en danger par le pressing lillois. Di Maria : 3,5. L’Argentin a été l’ombre de lui-même. Il a multiplié les erreurs techniques et les mauvais choix à l’image de son contrôle manqué dans la surface sur une passe de Neymar (13e). Il dévisse sa volée sur une offrande de Mbappé (16e), frappe au dessus de 25 mètres (33e). Son une-deux parfait avec Mbappé aura été la seule lumière de sa soirée lilloise (89e).

Neymar célèbre son deuxième but face aux Lillois, sur pénalty./LP/Arnaud Journois
Neymar célèbre son deuxième but face aux Lillois, sur pénalty./LP/Arnaud Journois  

Neymar : 8. Il a encore porté le PSG en ouvrant le score d’une merveille frappe enroulée dans la lucarne (28e). Il aura été le chef d’orchestre de l’attaque parisienne et marque sur penalty son 15e but de la saison malgré la bonne parade de Maignan (52e). Indispensable.

Mbappé : 3,5. Très mobile, il a beaucoup proposé et percuté mais a manqué de réussite face au but. Après un relais supersonique avec Neymar, il voit sa frappe de près repoussée par un tacle de Gabriel (32e) puis envoie sa frappe enroulée à côté (69e). Il bute encore deux fois sur Maignan (72e, 89e).

Icardi : 3. Encore sevré de ballons, l’Argentin a signé un quatrième match sans marquer de but. Sur ses deux seules occasions, il rate totalement sa reprise de la tête sur un centre de Di Maria (48e) puis expédie le ballon au dessus sur corner. Remplacé par Herrera (73e)

happywheels

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply