Lille/PSG – Galtier « On a évidemment fait un grand match, mais on a profité de beaucoup de circonstances » – PSGInfos

Lille/PSG – Galtier « On a évidemment fait un grand match, mais on a profité de beaucoup de circonstances »

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

Christophe Galtier, entraîneur du LOSC, s’est arrêté en conférence de presse après la victoire lilloise (5-1) face au Paris Saint-Germain au Stade Pierre Mauroy dans le cadre de la 32e journée de Ligue 1.
« Mes joueurs ont sorti le match qu’il fallait et je les ai félicités. On a évidemment fait un grand match, mais on a profité de beaucoup de circonstances, l’absence de joueurs parisiens majeurs, puis des blessures de leur côté, avant les nôtres. On a aussi bénéficié d’une supériorité numérique, c’est la réalité de ce match. Il n’en reste pas moins que mes joueurs ont réussi une très grosse performance dans l’intensité et la rigueur tactique, avec une grosse envie de gagner. On a beaucoup travaillé avec tout le staff pour mettre nos joueurs dans les meilleures conditions psychologiques et réaliser le match qu’on n’avait pas pu réaliser à l’aller (défaite 1-2), contre un autre PSG bien sûr.

« Il était plus facile de préparer le match avec les absences de Paris. »
Je suis très heureux qu’ils aient pu se libérer et qu’ils aient autant insisté pour gagner. Il était plus facile de préparer le match avec les absences de Paris. Et quand vous avez la supériorité numérique, c’est toujours mieux. Mais mes joueurs ont su en profiter et Mike (Maignan) a fait des arrêts décisifs. Mes joueurs sont restés calmes, ne sont pas tombés dans un excès d’engagement et on a cherché à attaquer pour faire en sorte que le PSG puisse courir vers son but, et pas le contraire.
Ce large succès vous laisse-t-il des regrets quant au fait que vous auriez pu davantage titiller le PSG pour le titre ?
Non, l’écart (de points avec le PSG) me paraît logique. Mais on est un bon deuxième en termes de moyenne de points. »
Les Lillois peuvent être heureux ce soir. Ils ont obtenu des occasions et prennent des points face au PSG, c’est l’essentiel. Ils sont même précieux dans leur course à la 2e place. Suite à la défaite lyonnaise à Nantes vendredi soir, le LOSC a maintenant 8 points d’avance sur le 3e. Bien sûr, ils ont été aidés par les blessures parisiennes, le carton rouge et la tête non-cadrée de Kehrer à 1-1. Galtier en reste bien conscient et c’est appréciable. Malgré l’ampleur du score, il ne veut pas trop en faire. Le coach lillois reste lucide et sait qu’il a affronté un PSG diminué (beaucoup trop même, comme l’a fait comprendre l’entraîneur parisien Thomas Tuchel).
Cela n’empêche pas, bien sûr, de souligner les qualités lilloises avec notamment une attaque très difficile à contrôler. Le PSG devait faire un grand match hier soir pour gagner. C’était déjà très compliqué vu le groupe disponible et la première mi-temps a encore augmenté la difficulté. Le score est au final très dur à encaisser, il y avait tout de même mieux à faire. Bravo à Lille qui a su bien profiter de la situation. Mine de rien, tout le monde en Ligue 1 n’aurait pas forcément aussi bien réussi.

Publicités

happywheels

You must be logged in to post a comment Login