Ligue 1 – Présentation de la 17e journée : de nouveau, Paris contre le 6e et l’OM contre le 3e – PSGInfos

Ligue 1 – Présentation de la 17e journée : de nouveau, Paris contre le 6e et l’OM contre le 3e

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

Lors de la 17e journée de Ligue 1 le Paris Saint-Germain jouera contre le nouveau 6e : le Montpellier HSC. L’Olympique de Marseille, après avoir conforté sa 2e place en battant l’Angers SCO, alors 3e, recevra le nouveau 3e : les Girondins de Bordeaux.
Programme de la journée avec les diffuseurs :

Dernière préparation avant l’Europe, PSG est déjà 1er, Lyon peut le faire.
Vendredi 6 décembre :

Des vendredi soir, on retrouve les 2 équipes qui jouent en Ligue des Champions le mardi. A priori, ces 2 équipes sont largement favorites dans leur match respectif. En première partie de soirée, Lille reçoit Brest qui a joliment commence décembre avec une victoire 5-0 après un mois de novembre sans victoire. Mais en face, les Lillois sortent d’une victoire à Lyon et n’ont plus rien à jouer en Ligue des Champions, même pas une qualification en Ligue Europa. Le LOSC sera donc concentré à 100% sur la Ligue 1 et sur une bonne dynamique.
Pour Lyon la situation européenne est bien différente : une victoire contre le RB Leipzig lui assurerait une 2e place, voire la 1ere. Les Lyonnais pourraient donc avoir la tête ailleurs pour ce match de Ligue 1. Face à Nîmes, on pourrait penser que Lyon pourrait essayer de vite faire le break surtout contre une équipe qui vient de perdre 6-0. Mais les Crocodiles seront maintenant à domicile et vont pousser fort pour se rattraper.
Samedi 7 décembre :
L’affiche du samedi est prise par le PSG, qui jouera en Ligue des Champions le mercredi, mais les Parisiens sont déjà assurés d’être 1ers de leur groupe. Les hommes de Thomas Tuchel peuvent donc aborder ce match à Montpellier sans pression due à l’Europe. Et ce n’est pas plus mal car le PSG manque de confiance depuis novembre et il serait temps de remettre les choses en ordre, proprement.
Le multiplex est rempli d’équipes du bas de classement, à l’exception de Rennes/Angers. Les Rennais peuvent profiter de la méforme angevine pour remonter au classement et tenter d’oublier leur échec en Ligue Europa, où ils sont déjà éliminés avant le dernier match.
Dimanche 8 décembre :
Comme Rennes, Saint-Etienne est déjà éliminé de la Ligue Europa et peut se concentrer sur la Ligue 1. Ce match contre Reims devrait leur permettre de remonter un peu au classement. L’affiche de clôture de la journée est encore pour Marseille qui affronte de nouveau le 3e de Ligue 1, mais il s’agit maintenant des Girondins de Bordeaux, qui ont pris la place des Angevins après leur défaite contre l’OM 0-2. Dans son Vélodrome, sur une série de 5 victoires de rang, l’OM est logiquement favori mais les Bordelais ne sont pas arrivés à la 3e place par hasard et restent sur 4 victoires (à domicile) et 2 nuls (à l’extérieur).
Les matchs Européens des équipes de Ligue 1:
Mardi 10 décembre 21:00 : Chelsea FC / LOSC
Mardi 10 décembre 21:00: Olympique Lyonnais / RB Leipzig
Mercredi 11 décembre 21:00 : Paris Saint-Germain / Galatasaray SK
Jeudi 12 décembre 18:55 : Stade Rennais FC / SS Lazio
Jeudi 12 décembre 21:00 : VfL Wolfsburg / AS Saint-Etienne
Classement actuel :

Publicités

happywheels

You must be logged in to post a comment Login