Ligue 1 – Présentation de la 11e journée : déplacement difficile pour le PSG entre trêve et Leipzig – PSGInfos

Ligue 1 – Présentation de la 11e journée : déplacement difficile pour le PSG entre trêve et Leipzig

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

Lors de la 11e journée de Ligue 1 le Paris Saint-Germain affrontera l’AS Monaco ce soir alors que de nombreux joueurs rentrent tout juste de la trêve internationale et qu’il faut préparer la 4e journée de Ligue des Champions. Le LOSC et le Stade Rennais sont dans le même cas, alors que l’Olympique de Marseille ne jouera pas car l’OGC Nice a trop de joueurs positifs Covid-19 Rennes. Au final, l’Olympique Lyonnais pourrait en profiter pour remonter au classement.

Programme de la journée :

Le match du PSG
Monaco (6) / PSG (1) – Vendredi 20/11 21:00 – Téléfoot
Pour se retour en Ligue 1 après une nouvelle trêve internationale de 3 matchs, le PSG affrontera l’ASM qui reste sur 2 victoires (1-2 contre Nice et 4-0 contre Bordeaux). Avec une 6e place, l’ASM ne fait pas un mauvais début de saison, mais cela reste à 7 points du PSG qui n’est pas brillant non plus. Les Monégasques ont l’avantage de ne pas avoir de match européen à préparer alors que Paris a un match capital contre Leipzig ce mardi.
Les matchs du haut de classement
Rennes (3) / Bordeaux (12) – Vendredi 20/11 19:00 – Téléfoot
Les Rennais avaient enfin retrouvé la victoire contre Brest mais leur manque d’efficacité a refait surface contre le PSG pour une défaite 3-0. Au milieu d’une ligue 1 où aucune équipe, à part Paris, ne parvient à enchaîner les résultats, Rennes reste tout de même 3e. Bordeaux a eu beaucoup de mal contre les « grosses » équipes (défaites contre Montpellier, Marseille, Monaco…) mais Rennes doit aussi se préparer à affronter Chelsea.
Angers (9) / Lyon (5) – Dimanche 22/11 17:00 – Canal+
Les Lyonnais restent sur une victoire contre les Stéphanois et un beau nul contre Lille où Lyon avait joué à 10 pendant une mi-temps. C’est donc une très bonne dynamique mais il y a eu la trêve entre temps. Angers semble capable du meilleur comme du pire cette saison (défaite 6-1 contre Paris, victoires 1-2 à Rennes et 1-5 à Nîmes) donc on aura peut-être une surprise ce dimanche.
Lille (2) / Lorient (17) – Dimanche 22/11 21:00 – Téléfoot
Les Lillois sont toujours 2es malgré une série de 3 matchs sans victoire en Ligue 1, mais cela reste une équipe en forme car elle a battu l’AC Milan en Ligue Europa et est 1ere de sa poule avec 7 points. De loin la meilleure équipe française sur la scène européenne. Lorient semble être largement à portée mais Brest l’était également et pourtant Lille avait perdu 3-2 avant la trêve. On verra donc si les Lorientais, qui n’ont jusque-là gagné que contre Reims et Strasbourg, trouveront les forces nécessaires.
Mentions spéciales
Marseille (4) / Nice (8) – reporté – Canal+
Encore un match reporté pour l’OM car les Niçois comptent plus de 10 joueurs positifs au Covid-19. Les Marseillais auront donc 2 matchs de retard à la fin de cette journée.
Les équipes françaises en Ligue des Champions:
Paris Saint-Germain
Précédent : Leipzig/PSG, défaite 2-1 le mercredi 4 novembre
Prochain : Paris/Leipzig, le mardi 24 novembre.

Stade Rennais FC
Précédent : Chelsea/Rennes, défaite 3-0 le mercredi 4 novembre
Prochain : Rennes/Chelsea, le mardi 24 novembre

Olympique de Marseille
Précédent : Porto/Marseille, défaite 3-0 le mardi 3 novembre
Prochain : Marseille/Porto, le mercredi 25 novembre

Les équipes françaises en Ligue Europa:
OGC Nice
Précédent : Slavia Prague/Nice, défaite 3-2 le jeudi 5 novembre
Prochain : Nice/Slavia Prague, le jeudi 26 novembre

LOSC Lille
Précédent : AC Milan/Lille, victoire 0-3 le jeudi 5 novembre
Prochain : Lille/AC Milan, le jeudi 26 novembre

Classement actuel :

Publicités

happywheels

You must be logged in to post a comment Login