Ligue 1 – Courbis souligne qu’un « tout petit PSG est presque au niveau d’un « grand Lyon » – PSGInfos

Ligue 1 – Courbis souligne qu’un « tout petit PSG est presque au niveau d’un « grand Lyon »

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

Le Paris Saint-Germain a connu ce samedi face au Stade Brestois, lors de la 19e journée de Ligue 1, son premier succès de l’année 2021 en l’emportant 3-0. Cette victoire permet donc à cette équipe parisienne d’être deuxième au classement derrière l’Olympique Lyonnais. Auprès du journal Le Parisien, Rolland Courbis, ancien joueur, entraîneur et désormais consultant, a évoqué cette course au titre et notamment ce duel entre l’OL et le PSG.

«Lyon a le parfait niveau pour être vice-champion. Je le dis depuis fin juillet et je ne vais pas changer d’avis. Je suis désolé, mais il faut être lucide : ce PSG accumule les bêtises, notamment dans ses compositions d’équipes et ses joueurs utilisés n’importe comment comme Danilo Pereira ou Kylian Mbappé.
Courbis «dès que Paris va rehausser son niveau, il va repasser devant»
Et malgré toutes ces approximations, Paris n’est qu’à un point de l’OL. Cela veut dire que ce tout petit PSG est au même niveau que ce grand Lyon. Donc, dès que Paris va rehausser son niveau, il va repasser devant. Je constate aussi que, depuis la reprise, Lyon encaisse deux buts par match. Ce n’est pas comme cela qu’il sera champion.»
Malheureusement pour l’OL, en étant à 50% de ses capacités, le club de la capitale est aujourd’hui à un seul point de la place de leader. À moins que les Parisiens gardent cette forme durant toute la fin de saison, sinon un seul coup d’accélérateur devrait leur permettre d’être champion de France. Les Lyonnais sont actuellement au meilleur de leur forme, au vu de leur effectif, ils ne peuvent sans doute pas faire mieux que ce qu’ils font actuellement. Mais de son côté, le PSG est en train de travailler pour monter en puissance, le point d’orgue reste cette double confrontation face au FC Barcelone en 8e de finale de la Ligue des Champions le 16 février et 10 mars prochains.
Durant ce mois de janvier, Mauricio Pochettino, nouveau coach parisien, va donc tout mettre en œuvre pour que son équipe monte en puissance et cela passera logiquement par des victoires en championnat. Même si pour l’OL les espoirs de titre peuvent être permis, malheureusement pour les Gones, il est vrai qu’en trottinant cette équipe du PSG arrivent à être à la hauteur d’un club qui sprinte depuis maintenant trois mois et qui doit encore en tenir trois ou quatre supplémentaires.

Publicités

happywheels

You must be logged in to post a comment Login