Les clubs veulent garder le format classique pour finir la Ligue des Champions, annonce Mundo Deportivo – PSGInfos

Les clubs veulent garder le format classique pour finir la Ligue des Champions, annonce Mundo Deportivo

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

La saison 2019-2020 étant encore suspendue pour un moment à cause de l’épidémie du coronavirus, beaucoup de questions se posent sur sa fin. Notamment sur les dates, mais aussi sur l’idée d’adapter les compétitions européennes pour les finir plus vite. Mais, d’après Mundo Deportivo, les clubs concernés ne veulent pas des formules évoquées et préfèrent garder le déroulement habituel.
« Les clubs européens qui sont encore présents en Ligue des Champions et en Europa League considèrent qu’il faut terminer les compétitions, même si c’est en septembre. Ils considèrent que les matchs éliminatoires doivent être disputés en deux rencontres. Alors il est peu probable que l’UEFA mettent en place des éliminations à match unique ou avec une sorte de mini-tournoi. Dans une réunion vendredi dernier, les clubs ont avancé le fait qu’il reste peu de matchs à jouer. Ils considèrent donc qu’il ne faut pas trop de dates pour terminer la compétition. »

On se méfie toujours de ce journal espagnol, particulièrement peu fiables en ce qui concerne les rumeurs de transferts. Cependant, ici, les affirmations sont un peu plus crédibles. On peut facilement penser que les clubs préfèrent finir les compétitions normalement. Notamment parce qu’il y a des revenus en jeu sur les matchs. S’il y a moins de rencontres, il y a moins d’argent gagné. On peut envisager l’aspect traditionnel, mais il ne serait pas surprenant qu’il vienne en second. En tout cas, il n’y a rien d’acté pour le moment. Avec les reports d’une année de l’Euro 2020, de la Copa America 2020 et des Jeux Olympiques il y a au moins un peu de place qui a été libérée.

Publicités

happywheels

You must be logged in to post a comment Login