L’équipe-type du PSG pour finir la saison 2019-2020 : quels milieux centraux ? – PSGInfos

L’équipe-type du PSG pour finir la saison 2019-2020 : quels milieux centraux ?

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

Pendant cette période de pause dans le football et la vie normale, nous avons décidé de nous lancer de l’élection de l’équipe-type du Paris Saint-Germain pour continuer la saison 2019-2020 quand enfin elle pourra reprendre. Cela va passer par un vote au poste par poste. Nous vous laisserons choisir dans cet article (en commentaire) et sur les réseaux sociaux via des sondages (dont celui dans l’article). Ici, nous amènerons simplement quelques arguments pour et contre chaque joueur. Nous avons déjà pour le 4-4-2 :
Navas

Kehrer, Marquinhos, Thiago Silva, Juan Bernat

Di Maria,
Il s’agit maintenant de choisir les milieux centraux : Marco Verratti (27 ans), Idrissa Gueye (30 ans), Leandro Paredes (25 ans) et Ander Herrera (30 ans).

En attendant la reprise, on va faire l’équipe-type du #PSG pour finir la saison avec un sondage poste par poste. #TeamPSG On a Navas – Kehrer, Marquinhos, Thiago Silva, Bernat – Di Maria,Maintenant, les milieux centraux : #Verratti, #Paredes, #Gueye ou #Herrera
— ParisFans (@ParisFansfr) March 25, 2020

Marco Verratti –
Même s’il peut être agaçant avec des cartons jaunes pris un peu bêtement pour protestation et que l’on attend toujours de le voir tirer un peu plus, Verratti s’impose sans aucun doute parmi les très bons milieux de terrain en activité. Cela avec son style particulier plein de feintes en possession de balle et de tacles glissés pour la récupérer. Cela sans être particulièrement violent, mais sans doute plutôt pour couvrir le plus de place possible. Et il a de spécial qu’il arrive souvent à contrôler le ballon dans ses tacles. Capable de jouer bas devant la défense ou de créer des occasions en étant plus proche de la surface, il lui manque surtout la capacité à marquer et de la puissance physique.
Idrissa Gueye –
Arrivé l’été dernier, il a vite apporté une capacité à harceler l’adversaire qui fait du bien au PSG. Autant dans le pressing haut que la récupération devant la surface parisienne. Le tout en étant souvent plutôt habile avec le ballon et capable d’apporter une certaine percussion offensive. On l’a parfaitement vu en Ligue des Champions lors de la réception du Real Madrid pour démarrer la phase de poules (victoire 3-0). Mais Gueye a aussi connu des moments plus compliqués, avec des performances bien moins satisfaisantes. Il a su revenir plutôt en forme avec notamment une belle performance lors du succès 2-0 contre le Borussia Dortmund en 8e de finale retour de la Ligue des Champions (à revivre ici). Il lui manque tout de même un peu de précision pour faire plus souvent des gestes décisifs.
Leandro Paredes –
Après des débuts très difficiles suite à son arrivée en janvier 2019, Paredes a su se relancer cette saison. Petit à petit, il s’est imposé parmi les vraies options pour le coach Thomas Tuchel. Cela grâce à son aisance technique, sa capacité à être dangereux sur les frappes de loin et une très belle agressivité à la récupération. Ce qui permet au PSG de mettre une certaine pression sur l’adversaire, autant dans le pressing haut que pour déstabiliser l’adversaire. Alors que l’on pouvait voir Paris se faire un peu « marcher » dessus par l’agressivité de l’autre équipe, Paredes amène un répondant intéressant. Cela sans prendre beaucoup de cartons (4 jaunes cette saison). Il manque cependant un peu de vivacité par moments.
Ander Herrera –
Joli coup de l’été dernier avec sa signature suite à la fin de son contrat à Manchester United, l’Espagnol a vite montré de belles capacités techniques et à la récupération. Cela grâce à une grande détermination et un certain sens du jeu. Le souci étant qu’il a enchaîné les blessures depuis son arrivée. Difficile alors de faire de grandes performances et de se faire remarquer régulièrement.

Publicités

happywheels

You must be logged in to post a comment Login