L’équipe-type de la décennie du PSG de France Football, avec Sirigu et sans Neymar – PSGInfos

L’équipe-type de la décennie du PSG de France Football, avec Sirigu et sans Neymar

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

Avec la fin de l’année 2019, on est aussi arrivé au terme d’une décennie. L’occasion pour les médias de penser à plusieurs statistiques et équipe-types. France Football fait notamment son onze pour chaque équipe de Ligue 1. Voici celle du Paris Saint-Germain :

Il n’y pas grand-chose à redire pour la plupart des postes de cette équipe. Difficile de trouver mieux que les défenseurs Marquinhos, Thiago Silva et Maxwell à leur poste. Même si Juan Bernat (26 ans) fait en ce moment de bonnes choses au poste d’arrière gauche et rappelle un peu Maxwell. A droite, personne ne s’impose vraiment, alors le choix de 3 défenseurs est logique. Au milieu, on retrouve le trio qui a tant impressionné avec Laurent Blanc dans son 4-3-3 et Paris n’a sans doute pas retrouvé la même forme dans son entre-jeu sur la durée. Même si c’est en travail.

Au niveau des attaquants, les choix étaient peut-être plus difficiles. On peut penser à l’absent Neymar (27 ans), mais peut-être qu’il a justement été trop souvent blessé pour se faire une place. Mais si on parle de talent, peut-être pourrait-il passer devant Cavani ou Di Maria. Sauf qu’eux ont une place un peu plus importante dans l’histoire pour le moment et cela compte aussi. D’ailleurs, France Football souligne bien dans son texte que le gardien actuel Keylor Navas (33 ans) est meilleur que Sirigu, mais ce dernier a joué 5 saisons à Paris et représente une certaine époque. Il ne fait aucun doute que le Costaricien laissera une trace importante dans l’histoire.

Publicités

happywheels

You must be logged in to post a comment Login